PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Braquage d’Ecobank Bonadibong : Six éléments du gang aux arrêts à Douala

mercredi 25 septembre 2013


Les présumés braqueurs, tous des repris de justice, sont détenus à la légion de gendarmerie du Littoral à Bonanjo. Trois armes, des munitions non conventionnelles et un véhicule tout terrain, récupérés. Le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Béti Assomo salue la collaboration entre la gendarmerie et les forces du maintien de l’ordre.

Les présumés braqueurs, tous des repris de justice, sont détenus à la légion de gendarmerie du Littoral à Bonanjo. Trois armes, des munitions non conventionnelles et un véhicule tout terrain, récupérés. Le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Béti Assomo salue la collaboration entre la gendarmerie et les forces du maintien de l’ordre.

C’est une grande prise que vient d’effectuer la gendarmerie nationale en collaboration avec les forces du maintien de l’ordre. Des membres du gang ayant cambriolé l’agence Ecobank le 23 avril 2013 sont aux arrêts. Ils ont été présentés hier, mardi 24 septembre 2013 aux autorités administratives de la région au rang desquelles le gouverneur, Joseph Béti Assomo et Paul Naséri Béa, préfet du Wouri. De même que trois pistolets automatiques et des munitions non conventionnelles ainsi qu’un véhicule tout terrain. Ils sont six au total, des repris de justice : Touko Jean, Sandjo Yangoua Joël, Edoumbegue Jean, Ngamo Joseph alias Danger, Ousmanou Idrissou et Angou Peter Dete sont gardés à vue à la légion de gendarmerie du Littoral. En attendant leur déferrement.

Selon le commandant de la légion de gendarmerie, des équipes ont été déployées, à la suite des renseignements obtenus d’un citoyen sur le terrain. « Les recherches ont commencé depuis le 23 avril 2013. Tous sont des repris de justice. D’aucuns se sont évadés de prison et sont revenus après le coup. Il s’agit là des membres du gang restés sur le territoire camerounais. Le gang est très organisé, et dès qu’il a commis le forfait, ses membres se sont dispersés et ont fondu dans la nature », confie le colonel Amougou Abessolo. Poursuivant, il indique que l’une des armes a été récupérée dans une tombe à New-Bell. Celle-ci devait rentrer dans la prison. Tandis qu’une seconde a été retrouvée, selon les limiers de la gendarmerie à Bamenda. C’est donc une bande dehors-la-loi bien organisée qui vient d’être neutralisée. « C’est Edoumbegue qui a utilisé son arme pour dégager le lieu du crime. Touko Jean a opéré étant en prison à Nkongsamba où il est retourné par la suite. Angou Peter dispose d’un champ de tir où le gang s’est entraîné pendant longtemps… » Confie une source proche du dossier.

Le gouverneur de la région du Littoral qui salue cette bravoure des forces du maintien de l’ordre rassure la population sur le fait que des recherches se poursuivent pour mettre le grappin sur les autres membres de ce gang qui courent toujours. « Je voudrais rassurer la population que des efforts sont déployés. A l’heure où je vous parle, le chef du gang est déjà neutralisé. Nous pensons que nous venons de franchir un pas de plus dans la lutte contre le grand banditisme à Douala », affirme Joseph Béti Assomo qui invite les populations à plus de collaboration avec ceux qui sont chargés de veiller sur leur sécurité. Le premier suspect Ngamo Joseph avait été arrêté par trois gendarmes en civil venus de Douala alors qu’il regardait une séance d’entraînements du flambeau de l’Ouest, Unisport football club de Bafang. Au cours du cambriolage survenu à Ecobank Bonadibong au courant du mois d’avril dernier, la rondelette somme de 236 millions Fcfa, selon des sources policières avait été emportée. Et deux gendarmes en faction devant ladite institution bancaire avaient été abattus.


Par B-P.D.(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0