PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Boko haram : Aboubakar Shekau menace le Cameroun, le Tchad et le Niger

mercredi 21 janvier 2015


Le leader de Boko Haram a publié une nouvelle vidéo ce mardi 20 Janvier 2015 pour réclamer l’attaque de Baga qui avait fait pres de 2000 morts le 03 Janvier dernier.

Dans une vidéo de 35 minutes environ publiée le 20 Janvier 2015 sur le célèbre réseau social YouTube, le chef de la secte islamiste Boko Haram s’en prend aux trois pays frontaliers du nord-est du Nigeria à savoir le Niger, le Tchad et le Cameroun. Le chef du boko haram menace particulièrement ces trois pays qui ont envoyé des contingents militaires pour lutter contre sa secte. « Les rois d’Afrique, vous êtes en retard. Je vous défie de m’attaquer maintenant. Je suis prêt. »

Devant quatre pickups blancs sous la garde de huit hommes lourdement armés avec des visages couverts, Aboubakar Shekau dans la vidéo revendique le massacre de Baga sur les rives du Lac Tchad et se contente d’avoir tué selon le livre de « Dieu ». « Nous avons tué le peuple de Baga. Nous les avons en effet tués, comme notre Dieu nous a demandé de le faire dans Son Livre », dit-il.

Shekau a vomi sa colère sur le président nigérien, Mahammadou Issoufou, pour sa participation à la marche républicaine en France après les attentats au Charlie Hebdo. « Tu vas voir », a-t-il menacé le chef d’état nigérien. Quant à Paul Biya, le chef de Boko Haram lui reproche d’« avoir peur et de demander de l’aide aux voisins » comme le Tchad.

La vidéo d’Aboubakar Shekau a été supprimée du site quelques heures après sa publication par l’administration de Youtube. « Cette vidéo a été supprimé car son contenu ne respecte pas les conditions d’utilisation de YouTube », affiche YouTube quand les utilisateurs cliquent sur le lien.

Par Peter KUM(CIN)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0