PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Boko Haram : La Présidence de la République annonce la libération par l’armée d’un otage allemand enlevé au Nigeria

mercredi 21 janvier 2015


Boko Haram : La Présidence de la République annonce la libération par l’armée d’un otage allemand enlevé au Nigeria.

Le citoyen allemand Nitsch Eberhard Robert est libre. La nouvelle a été annoncée en mi-journée à travers un communiqué du secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, lu sur la radio nationale. L’on y apprend qu’une « opération spéciale des forces armées et des services des pays amis a abouti cette nuit à la remise de Monsieur Nietzsche Eberhardt Robert, citoyen allemand enlevé en juillet 2014 au Nigeria par la secte Boko Haram qui le détenait en otage depuis lors ». La suite du communique signale que le président de la République Paul Biya « remercie tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin en faveur de ce dénouement heureux notamment le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne pour sa précieuse contribution ».

Le Chef de l’Etat n’oublie pas de féliciter « les forces armées et les services de sécurité pour leur détermination, leur vaillance et leur efficacité contre la secte terroriste Boko Haram ». Depuis Berlin, les autorités allemandes confirment la bonne nouvelle. Cité par l’Agence France-presse, le porte-parole du gouvernement fédéral allemand, Martin Schaefer, fait savoir que "le gouvernement fédéral (allemand) avait mis en place une cellule de crise qui a déployé beaucoup d’efforts pour travailler sur ce cas".

Nitsch Eberhard Robert a embarqué ce mercredi matin dans un avion depuis la région de l’Extrême-Nord pour l’aéroport de la capitale, Yaoundé.

Par Robert Ndonkou, Cameroon-Info.Net

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0