PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Boko Haram : La Présidence de la République annonce la libération par l’armée d’un otage allemand enlevé au Nigeria

mercredi 21 janvier 2015


Boko Haram : La Présidence de la République annonce la libération par l’armée d’un otage allemand enlevé au Nigeria.

Le citoyen allemand Nitsch Eberhard Robert est libre. La nouvelle a été annoncée en mi-journée à travers un communiqué du secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, lu sur la radio nationale. L’on y apprend qu’une « opération spéciale des forces armées et des services des pays amis a abouti cette nuit à la remise de Monsieur Nietzsche Eberhardt Robert, citoyen allemand enlevé en juillet 2014 au Nigeria par la secte Boko Haram qui le détenait en otage depuis lors ». La suite du communique signale que le président de la République Paul Biya « remercie tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin en faveur de ce dénouement heureux notamment le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne pour sa précieuse contribution ».

Le Chef de l’Etat n’oublie pas de féliciter « les forces armées et les services de sécurité pour leur détermination, leur vaillance et leur efficacité contre la secte terroriste Boko Haram ». Depuis Berlin, les autorités allemandes confirment la bonne nouvelle. Cité par l’Agence France-presse, le porte-parole du gouvernement fédéral allemand, Martin Schaefer, fait savoir que "le gouvernement fédéral (allemand) avait mis en place une cellule de crise qui a déployé beaucoup d’efforts pour travailler sur ce cas".

Nitsch Eberhard Robert a embarqué ce mercredi matin dans un avion depuis la région de l’Extrême-Nord pour l’aéroport de la capitale, Yaoundé.

Par Robert Ndonkou, Cameroon-Info.Net

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Loi de règlement 2016 : le Minfi explique le déficit de (...) => Le texte déposé à l’Assemblée nationale la semaine dernière, a été examiné hier (...)
Soldats assassinés : L’hommage de la nation => Sur instructions du président de la République, le SED, Jean-Baptiste Bokam a (...)
SABADE : Transformation du bois : le savoir-faire (...) => La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la (...)
Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0