PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Banque :La Société générale au chevet du Cameroun

vendredi 30 octobre 2015


Frédéric Oudéa, son Pdg, souhaite financer les projets de développement. Il a rencontré hier le ministre des Finances.

La Société générale veut augmenter son portefeuille de financement de projet au Cameroun. Son président directeur général (Pdg), Frédéric Oudéa, a eu une audience hier avec le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey. Les deux hommes ont revu de fond en comble le partenariat entre cette banque et le Cameroun, qui dure depuis 52ans. Devant la presse, le Pdg a été un peu disert. : « Je suis au Cameroun pour rendre hommage au travail accompli par toutes nos équipes au service de l’économie du Cameroun. Ma visite au Minfi c’est l’engagement du témoignage de la Société générale à financer et à développer son économie », a-t-il indique à la presse.

En effet, la Société générale, par le biais de sa filiale camerounaise (Société générale du Cameroun), a augmenté son apport dans les financements des projets. « C’est un engagement stratégique de la Société générale au Cameroun. Nous continuons à nous y développer et je crois qu’on a une valeur ajoutée très importante », a indiqué Frédéric Oudéa, qui reconnaît par ailleurs que la Société générale est « l’une des grandes banques internationales capable d’apporter son expertise, d’aider les entreprises du Cameroun à se développer en dehors du Cameroun ».

En termes de financement bancaire, elle a 23% des parts de marché sur l’octroi de crédits et est la 8ème meilleure banque africaine, selon le classement de jeune Afrique en 2014. Au Cameroun, elle a reçu les prix de la « Meilleure banque au Cameroun » en 2011, 2012 et 2014 ; 1ère banque du Cameroun et 5ème banque en Afrique subsaharienne, en termes de résultats nets en 2013. En 2010, l’engagement auprès de l’Etat camerounais lui a valu d’être reconnue comme chef de file du premier emprunt obligataire.

Par Jean Daniel Obama

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0