PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Bamenda : Le Pmuc renforce le plateau technique de l’hôpital régional

samedi 26 décembre 2015


La cérémonie de remise d’importants dons de l’entreprise de pari, a eu lieu le jeudi 17 décembre dernier.

L’hôpital régional de Bamenda vient de se doter de nouveaux équipements. Notamment 20 lits médicalisés, avec matelas et potence ; 2 oxymètres de pouls permettant de mesurer de façon simple, fiable et continue, la saturation artérielle de l’hémoglobine ; et 2 ventilateurs. D’un montant total de 5 millions Fcfa, ce matériel n’a pourtant pas coûté le moindre kopeck à cette structure sanitaire, encore moins à l’Etat du Cameroun. Puisqu’il est un don du pari mutuel urbain camerounais (Pmuc). Cette entreprise a procédé jeudi 17 décembre dernier, à la remise solennelle de ces équipements. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Nord-ouest. Adolphe Lélé Lafrique a salué le geste du Pmuc qui dit-il, permettra d’améliorer de manière qualitative les services de cet hôpital. Mieux a-t-il poursuivi, ces dons sont le meilleur cadeau de noël dont pouvaient espérer les populations du Nord-Ouest. Cette observation du patron de la région s’inspire des difficultés que rencontrait le personnel du principal hôpital de circonscription administrative, dans la prise en charge des patients. Le directeur régional Ouest Nord-ouest du Pmuc a justifié ce don par le souci permanent de l’entreprise à contribuer au bien-être des populations camerounaises. « Avec ce don, nous espérons que les populations de Bamenda en particulier et ces celles de la région du Nord-ouest, en général n’auront plus à effectuer de longs et onéreux déplacements vers Yaoundé, Douala ou ailleurs afin d’avoir accès à des soins et à un hébergement de qualité », a précisé Jean Charles Paoletti. Invité à faire bon usage du matériel reçu, le directeur de l’hôpital régional de Bamenda indiqué qu’il n’a pas de choix, vu sa préciosité. Il compte en effet affecter ces équipements au pavillon chirurgie où, la nécessité se faisait ressentir avec acuité.

Avant celui de Bamenda, plusieurs hôpitaux dont celui d’Ebolowa avaient également bénéficié de l’élan de générosité du Pmuc. Et Jean Charles Paoletti promet que cette entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Par Vivien Tonfack, de retour de Bamenda

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0