PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Bafoussam : 19 mineurs en garde à vue pour "pratique du petit commerce"

samedi 27 juillet 2013


Ils ont été interpellés pour pratique du petit commerce, contrevenant à l’arrêté du Préfet.

L’âge de ces jeunes varie entre 10 et 15 ans. Ils ont été interpellés le 22 juillet 2013 par les éléments du commissariat central de Bafoussam. Il leur est reproché de pratiquer le petit commerce clandestin dans les rues et marchés de Bafoussam. Activité interdite pendant les vacances 2013 aux jeunes de moins de 15 ans par une décision du Préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Foyer. L’arrêté préfectoral, daté du 14 mai 2013, précise : « Toutefois, ceux-ci [ndlr : les mineurs de moins de 14 ans] peuvent aider leurs parents dans leurs boutiques ou faire le petit commerce sous contrôle parental et à proximité du domicile familial ».

Selon les agents de la Communauté urbaine de Bafoussam, le texte du Préfet vise à lutter contre les détournements, les viols, les agressions et les enlèvements d’enfants dans le département de la Mifi. Le Commissaire central de Bafoussam, Gérald Aldjim, précise que les parents des enfants interpellés vont chacun prendre un engagement avant de récupérer leur progéniture. Ils vont déposer des photocopies de l’acte de naissance et de la carte d’identité scolaire des enfants et une somme de 2 500 FCFA dans les caisses de la CUB comme frais de pénalité. Cette action du Préfet Joseph Tangwa Foyer est la seconde du genre après celle de décembre 2012 visant à interdire les sorties aux enfants mineurs après 19h dans la ville de Bafoussam.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0