PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Bafoussam : 19 mineurs en garde à vue pour "pratique du petit commerce"

samedi 27 juillet 2013


Ils ont été interpellés pour pratique du petit commerce, contrevenant à l’arrêté du Préfet.

L’âge de ces jeunes varie entre 10 et 15 ans. Ils ont été interpellés le 22 juillet 2013 par les éléments du commissariat central de Bafoussam. Il leur est reproché de pratiquer le petit commerce clandestin dans les rues et marchés de Bafoussam. Activité interdite pendant les vacances 2013 aux jeunes de moins de 15 ans par une décision du Préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Foyer. L’arrêté préfectoral, daté du 14 mai 2013, précise : « Toutefois, ceux-ci [ndlr : les mineurs de moins de 14 ans] peuvent aider leurs parents dans leurs boutiques ou faire le petit commerce sous contrôle parental et à proximité du domicile familial ».

Selon les agents de la Communauté urbaine de Bafoussam, le texte du Préfet vise à lutter contre les détournements, les viols, les agressions et les enlèvements d’enfants dans le département de la Mifi. Le Commissaire central de Bafoussam, Gérald Aldjim, précise que les parents des enfants interpellés vont chacun prendre un engagement avant de récupérer leur progéniture. Ils vont déposer des photocopies de l’acte de naissance et de la carte d’identité scolaire des enfants et une somme de 2 500 FCFA dans les caisses de la CUB comme frais de pénalité. Cette action du Préfet Joseph Tangwa Foyer est la seconde du genre après celle de décembre 2012 visant à interdire les sorties aux enfants mineurs après 19h dans la ville de Bafoussam.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
Parlement : Le Sénat affiche complet => Le président de la République a procédé hier à la nomination des 30 autres (...)
Elections sénatoriales :Le processus entièrement (...) => Le Conseil constitutionnel a siégé hier et rejeté tous les recours adressés (...)
Développement du tourisme : L’impératif de modernisation (...) => L’intégralité du communiqué de presse rendu public hier à l’issue de la 17e (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0