PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

BEAC : le Camerounais Dieudonné Evou Mekou nommé vice-gouverneur

mardi 9 août 2016


C’est l’une des conclusions de la 27e session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) du 30 juillet 2016 à Malabo en Guinée équatoriale.

De sources crédibles ; on sait que les nouveaux dirigeants de la Banque des États de l’Afrique centrale sont connus et prendront fonction en janvier 2017. Certains médias citent comme prochain gouverneur, le tchadien Abbas Mahamat Tolli, actuel président de la BDEAC et le Camerounais Dieudonné Evou Mekou, actuel directeur général de la Caisse autonome d’amortissement.

La même source fait savoir que les postes de Secrétaire général revient à la République gabonaise ; de directeur général du contrôle général à la République centrafricaine ; de directeur général de l’exploitation à la République du Congo, de directeur général des Études, des Finances et des Relations internationales à la République de Guinée-Equatoriale.

La conférence a attribué le poste de président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (Bdeac) à la République de Guinée équatoriale. La conférence a aussi entériné la nomination de Madame Enaw née Judith Efundem Agbor, de nationalité camerounaise au poste de secrétaire général de la Commission internationale du bassin du Congo Obangui-Sangha (Cicos).

Sur l’état des négociations de l’Accord de partenariat économique (Ape) entre l’Union européenne et la configuration Afrique centrale, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a été mandaté à entreprendre les démarches nécessaires auprès des autorités camerounaises, de concert avec la partie européenne, en vue de poursuivre les négociations d’un accord régional complet, équilibré et équitable.

Par Dieudonné Zra(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Yaoundé : de faux contrôleurs des prix du Mincommerce (...) => Des faux agents qui profitent de l’affluence de la rentrée scolaire pour (...)
Recrutement d’enseignants bilingues :plus de 8000 (...) => Ce chiffre au recrutement d’enseignants bilingues pourrait connaître une (...)
Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats (...) => Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été (...)
Les camerounais des USA pour un Cameroun toujours (...) => On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers. Cette sagesse (...)
Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités de (...) => Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une (...)
Paul Biya a quitté Yaoundé ce jour pour New - York => A l’invitation de Son Excellence Monsieur Antonio GUTERRES, Secrétaire (...)
Sébastien Mandela Tchoffo, Major au bacc général 2017 au (...) => Le Premier Ministre, chef du gouvernement a reçu le 11 septembre 2017 à (...)
Accidents de la circulation:le lourd tribut payé par (...) => Annuellement, il coûterait selon l’Oms aux pays à revenu faible ou (...)
Internet mobile : la jungle des forfaits => L’internet s’est rapidement démocratisé. Mais, le rapport offre/satisfaction (...)
Paiement des prestataires en Travaux publics : comment (...) => Le ministre des Travaux publics prescrit une concertation entre les (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0