PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

BEAC : le Camerounais Dieudonné Evou Mekou nommé vice-gouverneur

mardi 9 août 2016


C’est l’une des conclusions de la 27e session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) du 30 juillet 2016 à Malabo en Guinée équatoriale.

De sources crédibles ; on sait que les nouveaux dirigeants de la Banque des États de l’Afrique centrale sont connus et prendront fonction en janvier 2017. Certains médias citent comme prochain gouverneur, le tchadien Abbas Mahamat Tolli, actuel président de la BDEAC et le Camerounais Dieudonné Evou Mekou, actuel directeur général de la Caisse autonome d’amortissement.

La même source fait savoir que les postes de Secrétaire général revient à la République gabonaise ; de directeur général du contrôle général à la République centrafricaine ; de directeur général de l’exploitation à la République du Congo, de directeur général des Études, des Finances et des Relations internationales à la République de Guinée-Equatoriale.

La conférence a attribué le poste de président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (Bdeac) à la République de Guinée équatoriale. La conférence a aussi entériné la nomination de Madame Enaw née Judith Efundem Agbor, de nationalité camerounaise au poste de secrétaire général de la Commission internationale du bassin du Congo Obangui-Sangha (Cicos).

Sur l’état des négociations de l’Accord de partenariat économique (Ape) entre l’Union européenne et la configuration Afrique centrale, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a été mandaté à entreprendre les démarches nécessaires auprès des autorités camerounaises, de concert avec la partie européenne, en vue de poursuivre les négociations d’un accord régional complet, équilibré et équitable.

Par Dieudonné Zra(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0