PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Axel Muna sort "Makossa Bugulu"

jeudi 31 octobre 2013


Ce nouvel opus, le 5e, marque le retour de son auteur sur la scène, après « Juventus » en 1978.

Avis aux puristes du makossa. « Makossa Bugulu », c’est du bon. Le nouvel album d’Axel Muna balade le mélomane entre le makossa et la salsa. Deux chansons en salsa et six en makossa. Au total, huit titres donc, dont : « Batuwedi Ba Njom », « Femme de caractère », « Le dévastateur », « O Wa Nde O Bo » ou « Ekwen’a Musombe ». Deux reprises aussi, car l’auteur-compositeur de « Juventus » est également revenu sur ce fameux morceau qui l’a révélé au public. C’est d’ailleurs le septième titre de cet album d’une quarantaine de minutes.

L’histoire de « Juventus » est en fait un hommage qu’il rend aux anciens responsables du mythique club de football évoluant, à la fin des années 1970, en deuxième division du Littoral. Moundi et Ndoumba Mondo, respectivement président et entraîneur de Juventus de Douala, avaient perdu la vie le même jour en 1978 à Douala. Axel Muna, alors joueur à l’Union de Douala et ayant fait ses cours de musique chez les frères canadiens du Collège Saint-Michel à Douala, va écrire une chanson à la mémoire de ces deux grands dirigeants. « C’est Juventus qui a fait de moi l’artiste », avoue Axel Muna.

Ce cinquième album marque le retour de son auteur sur la scène musicale. « L’album devait être sur le marché depuis 2012, mais suite à un accident dont j’ai été victime, ce n’est qu’un an après que j’ai pu le rendre disponible », indique-t-il. On y reconnait les griffes d’un Arthur Manga à la guitare basse et de Boby Nguimè à la guitare solo. A consommer sans modération.


Par MESSI BALA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Gestion des droits d’auteurs : le Minac accorde de (...) => Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé (...)
Musique : hommage aux immortels du bikutsi => Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique (...)
Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
Arts patrimoniaux : une diversité rassurante => Le premier Salon dédié à ce pan du patrimoine s’est achevé le 24 décembre (...)
Agrément de la SONACAM : Les artistes disent merci => Porteurs d’un message de reconnaissance et de soutien au président de la (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0