PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Attaques dans le Nord, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : « Les forces de défense et de sécurité sont mobilisées »

mardi 13 février 2018


Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Monsieur le ministre, que s’est-il passé avec le sous-préfet de Botibo !?

Dans la matinée du dimanche 11 février, le sous-préfet de Botibo dans la région du Nord-Ouest a été enlevé. Alerté par la population qui signalait une urgence, il s’est rendu sur les lieux. Il s’agissait d’un guet-apens tendu par ses assaillants. C’est ainsi qu’il en a été victime. Son véhicule a été retrouvé calciné. Mais le sous-préfet n’a pas été retrouvé. L’ensemble des forces de défense et de sécurité est mobilisé à sa recherche pour le retrouver.

Nous avons également appris l’assassinat de trois gendarmes dans la région du Sud-Ouest ce week-end. Qu’en est-il ?

En effet, après une attaque perpétrée par une centaine d’assaillants, trois gendarmes ont été assassinés dans la matinée du dimanche 11 février à Kembong, dans la région du Sud-Ouest. Une fois encore, nos forces de défense et de sécurité ont reçu des instructions strictes. Il s’agit de la protection de la vie et des biens de nos populations quelles que soient les circonstances. Nos militaires ne font jamais usage des armes à feu, sauf en cas de légitime défense.

Enfin, vendredi dernier, une autre attaque est survenue au parc de Bouba Ndjida dans le Nord…

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, dans le parc de Bouba Ndjida dans la région du Nord, suite à un accrochage avec des cavaliers braconniers lourdement armés en provenance d’un pays de l’Est de l’Afrique, six militaires ont été tués. Les combats entre nos forces de défense et ces assaillants ont été durs, neutralisant plusieurs assaillants. Plusieurs d’entre eux ont pu s’échapper à dos de cheval. De lourdes pertes ont également été subies par l’ennemi.

Propos recueillis par Alexandra TCHUILEU N.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lejeune Mbella Mbella : « Le Cameroun a très tôt pris (...) => Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations extérieures. Le Cameroun a (...)
Noël Alain Olivier : " La CNPS dit grand merci à Paul (...) => Noël Alain Olivier, Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance (...)
Locko : »je veux inspirer toute une génération » => L’artiste de 25 ans a présenté au public vendredi dernier, son tout premier (...)
Attaques dans le Nord, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : (...) => Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication, porte-parole du (...)
Kemadjou Cedrick : "Le Cameroun Recruitment Tour est un (...) => Bonjour Monsieur Kemadjou Cedrick vous êtes le promoteur du CAMEROON (...)
Anna Ngann Yonn :« Nous voulons valoriser les métiers de (...) => Anna Ngann Yonn, Créatrice de mode, promotrice du K-Walk. Vous avez habitué (...)
Léonie Kwekam : " Le marché de noel s’annonce grandiose (...) => Nous sommes à quelques jours du lancement de la 9ème édition du marché de (...)
Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0