PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Assemblée nationale : Cinq étages consumés

samedi 18 novembre 2017


Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des services administratifs de l’institution.

Difficile pour l’instant de donner les causes de l’incendie qui a ravagé cinq étages du bâtiment administratif de l’Assemblée nationale hier soir. Seule certitude, c’est autour de 22 h que le feu s’est déclenché au 7e étage, le dernier, avant de se propager sur les autres jusqu’au 3e étage, ravageant tout sur son passage favorisé en cela par la légère brise qui soufflait sur la ville. L’intervention prompte des équipes des sapeurs-pompiers de la ville de Yaoundé, épaulées par celles de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, a permis de circonscrire les flammes et empêcher qu’elles n’atteignent l’hémicycle, centre névralgique des travaux de la session en cours, même s’il sera difficile pour les élus de pouvoir travailler dès ce matin dans les salles de commission qui se trouvent dans le bâtiment qui a été touché. Toutefois, rien ne pourra être récupéré dans les différents bureaux des étages qui ont été consumés par les flammes. Les lieux, pris d’assaut par une foule immense, malgré l’heure avancée de la nuit ont été entièrement sécurisés par les éléments des forces de défense et de sécurité. On notait sur place la présence du général de brigade, commandant la première région de gendarmerie, Housseini Djibo, les responsables de l’institution dont certains vice-présidents, des questeurs, le secrétaire général Victor Yene Ossomba et ses deux adjoints, les responsables administratifs du Centre avec à leur tête le gouverneur Naseri Paul Bea et le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila. Le président de la chambre, Cavaye Yeguié Djibril est descendu sur les lieux plus tard en compagnie de son épouse pour constater les dégâts. Cet incendie n’est pas le premier qui touche cette partie des bâtiments administratifs de cette institution, même si celui d’hier soir aura sans doute causé le plus de dégâts.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
Parlement : Le Sénat affiche complet => Le président de la République a procédé hier à la nomination des 30 autres (...)
Elections sénatoriales :Le processus entièrement (...) => Le Conseil constitutionnel a siégé hier et rejeté tous les recours adressés (...)
Développement du tourisme : L’impératif de modernisation (...) => L’intégralité du communiqué de presse rendu public hier à l’issue de la 17e (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0