PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le multiculturalisme

lundi 4 décembre 2017


En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et organiser la 9e édition du FENAC.

Le ministère des Arts et de la Culture (MINAC) met le cap, en 2018, sur la construction d’une salle de spectacles à Yaoundé. Pour Narcisse Mouelle Kombi, la configuration et la capacité de cet hyper-complexe qui sera bâti sur 5 000 m², constitueront des atouts majeurs pour l’accueil d’évènements artistico-culturels d’envergure.

C’est en tout cas l’argument développé jeudi devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. C’était pour justifier la sollicitation d’une enveloppe budgétaire de 4,580 milliards de F.

A côté de ce projet futuriste, le MINAC, dans le cadre de la mise en œuvre de son budget d’investissement, entend mettre un accent sur l’appui à la conservation des musées royaux et des chefferies. Cette option obéit à l’effectivité du transfert des ressources aux collectivités territoriales décentralisées.

L’organisation de la 9e édition du Festival national des arts et de la culture (FENAC), en juillet 2018 à Bertoua, constitue un autre axe majeur de la politique du MINAC pour cette année.

A n’en point douter, le MINAC pense que le village du FENAC soigneusement aménagé à cet effet, est « une plateforme par excellence de promotion du multiculturalisme et du vivre-ensemble ». D’ailleurs, le Pr. Mouelle Kombi pense que « le FENAC est à la culture ce que le comice agro-pastoral est à l’agriculture ».

Dans ce chapitre de festivités, l’organisation de la 3e édition du Salon international du livre de Yaoundé et de la 3e édition de la Rentrée culturelle et artistique nationale à Ngaoundéré sont aussi en vue.


Par Azize MBOHOU(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones (...) => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle à (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0