PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Armée : La Gp et le Bir recrutent.

lundi 20 janvier 2014


Pour postuler à ce recrutement de 2000 hommes, il faut être titulaire d’un certificat d’étude primaire

Encore un recrutement dans les forces de défense et de sécurité. Après les armées et la gendarmerie nationale avec un total de 2350 soldats, le tour revient cette fois-ci à la Garde présidentielle et au bataillon d’intervention rapide, deux unités d’élites pour le recrutement de 2000 hommes. Mais ce recrutement a une originalité au niveau du diplôme requis.

Les titulaires d’un certificat d’études primaire et élémentaire (Cepe) devenu par la suite certificat d’études primaire (Cep), n’avaient plus droit de cité dans les forces de défense. Pour faire carrière dans les forces de défense camerounaise, il fallait désormais avoir le Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Mais la donne a changé il y a quelques jours. A la faveur du recrutement de 2000 jeunes dans les unités d’élites de la garde présidentielle (Gp) et du bataillon d’intervention rapide (Bir), seuls doivent postuler les jeunes de sexe masculin et féminin titulaires d’un certificat d’études primaire et élémentaire. La note qui a été lue au cours de l’émission honneur et fidélité samedi dernier, définit les conditions à remplir et les modalités.

A la différence des armées et de la gendarmerie, les candidats ici devront présenter un reçu de versement de la somme de cinq mille francs (5000fcfa). Ce recrutement est ouvert aux titulaires de la nationalité camerounaise, ils doivent être âgés de 18 à 23 ans, avoir un extrait de casier judiciaire vierge, être célibataire et sans enfant en charge, de bonne moralité, aptes à satisfaire aux épreuves intellectuelles et médicales prescrites et avoir une taille minimale de 1m66 pour les garçons et 1m60 pour les filles.

Avec cet autre recrutement, en plus les spécialistes et techniciens, près de huit milles hommes seront enrôlés dans les forces de défense. Un impératif au regard des nouvelles unités crées pour faire face aux multiples attaques aux frontières camerounaises, mais aussi combattre le grand banditisme.

Avec Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recrutement - Recrutment dans plusieurs postes => Nous avons reçu un ensemble de postes à pourvoir dans notre boite mail. Car (...)
Sorepco,Africa Food Distribution,Lamudi et Orange (...) => Offres d’emploi disponible sur https://www.everjobs.cm/ 1. Juriste (...)
Recrutement : SOCIETE GENERALE CAMEROUN RECHERCHE POUR (...) => LA MISSION DU CANDIDAT EST DE PARTICIPER À L’ÉLABORATION DU PLAN DE (...)
Cdiscount.cm recrute une Comptable avec BAC + (...) => Cdiscount est un site de vente en ligne qui a installé depuis quelques temps (...)
Profitez des recrutement sur LinkedIN => Il est très important pour un chercheur d’emploi de connaitre les différents (...)
Camtel recrute dans plusieurs domaines de compétences => La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) a signé avec le Gouvernement (...)
Appel à candidatures externes pour formateur en conduite (...) => appel à la manifestation d’intérêt aux brasserie du Cameroun
Recrutement : Une multinationale recherche une (...) => Une entreprise multinationale implantée à Douala, recherche une secrétaire (...)
Urgent : Une multinationale implantée à Douala (...) => Une entreprise multinationale implantée à Douala, recherche pour le besoin de (...)
Yoomee Recruitement : IP Core Network Engineer (...) => JOB ID : CM-09-30 YooMee Africa, a Swiss company operating broadband (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0