PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Armée : La Gp et le Bir recrutent.

lundi 20 janvier 2014


Pour postuler à ce recrutement de 2000 hommes, il faut être titulaire d’un certificat d’étude primaire

Encore un recrutement dans les forces de défense et de sécurité. Après les armées et la gendarmerie nationale avec un total de 2350 soldats, le tour revient cette fois-ci à la Garde présidentielle et au bataillon d’intervention rapide, deux unités d’élites pour le recrutement de 2000 hommes. Mais ce recrutement a une originalité au niveau du diplôme requis.

Les titulaires d’un certificat d’études primaire et élémentaire (Cepe) devenu par la suite certificat d’études primaire (Cep), n’avaient plus droit de cité dans les forces de défense. Pour faire carrière dans les forces de défense camerounaise, il fallait désormais avoir le Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Mais la donne a changé il y a quelques jours. A la faveur du recrutement de 2000 jeunes dans les unités d’élites de la garde présidentielle (Gp) et du bataillon d’intervention rapide (Bir), seuls doivent postuler les jeunes de sexe masculin et féminin titulaires d’un certificat d’études primaire et élémentaire. La note qui a été lue au cours de l’émission honneur et fidélité samedi dernier, définit les conditions à remplir et les modalités.

A la différence des armées et de la gendarmerie, les candidats ici devront présenter un reçu de versement de la somme de cinq mille francs (5000fcfa). Ce recrutement est ouvert aux titulaires de la nationalité camerounaise, ils doivent être âgés de 18 à 23 ans, avoir un extrait de casier judiciaire vierge, être célibataire et sans enfant en charge, de bonne moralité, aptes à satisfaire aux épreuves intellectuelles et médicales prescrites et avoir une taille minimale de 1m66 pour les garçons et 1m60 pour les filles.

Avec cet autre recrutement, en plus les spécialistes et techniciens, près de huit milles hommes seront enrôlés dans les forces de défense. Un impératif au regard des nouvelles unités crées pour faire face aux multiples attaques aux frontières camerounaises, mais aussi combattre le grand banditisme.

Avec Le Jour

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

BOCOM PETROLEUM Recrute => APPEL A CANDIDATURE : VENDEUSE EN BOUTIQUE Dans les boutiques de BOCOM (...)
La Société MC Sarl recrute à plusieurs postes => Une Société de la place basée à Douala, recherche pour les besoins de ses (...)
Afriland First Bank recrute => Afriland First Bank lance une campagne de recrutement pour hôtesses et (...)
Candidature Spontanée ACEP Cameroun => Nous partageons avec vous cette annonce faite sur la page Linkedin de ACEP (...)
Une entreprise recherche des filles/garçons des rayons => Une société basée à Douala et spécialisée dans la distribution des (...)
Recherche d’une assistante chargée du transit => Une Importante société de la place, spécialisée dans l’importation et la (...)
Recrutement - Recrutment dans plusieurs postes => Nous avons reçu un ensemble de postes à pourvoir dans notre boite mail. (...)
Sorepco,Africa Food Distribution,Lamudi et Orange (...) => Offres d’emploi disponible sur https://www.everjobs.cm/ 1. Juriste (...)
Recrutement : SOCIETE GENERALE CAMEROUN RECHERCHE POUR (...) => LA MISSION DU CANDIDAT EST DE PARTICIPER À L’ÉLABORATION DU PLAN DE (...)
Cdiscount.cm recrute une Comptable avec BAC + 2 => Cdiscount est un site de vente en ligne qui a installé depuis quelques (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0