PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Après l’Allemagne… Les Lions indomptables débarquent à Yaoundé

mercredi 4 juin 2014


Après deux jours de repos bien mérité, l’équipe nationale de football qui livre son dernier match amical face à la Moldavie samedi prochain, se regroupe ce jour dans la capitale afin de mieux préparer cette confrontation qui tient lieu d’au-revoir au public.

C’est quartier libre chez les Lions indomptables depuis dimanche soir. Après le match qui a opposé la sélection fanion à la Nationalmanschaft (2-2), à Mönchengladbach, les fauves ont pris deux jours de vacances, question de décompresser et de permettre aux organismes éprouvés suite à une longue saison en club et un stage préparatoire de deux semaines en Autriche, de récupérer. Les 23 sélectionnés pour la campagne brésilienne en profitent donc pour rendre visite aux parents et amis du terroir et souffler, le temps d’une partie de baby-foot avec les copains et quelques virées en boîte de nuit. Si certains ont choisi de passer encore quelques jours en Europe, d’autres sont rentrés en catimini, à l’effet de préparer la compétition qui démarre le 12 juin prochain dans la sérénité. Difficile donc de dire exactement qui de Eto’o, Enoh, Nkoulou et Cie est là, et qui n’est pas encore là.

Sécurité au stade Ahmadou Ahidjo

Selon des informations puisées à bonnes sources, c’est à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé que Volker Finke et ses poulains devraient se rassembler dès ce mercredi. Les 23 « gladiateurs », apprend-on, pourraient rallier comme il est de coutume, le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo pour respirer à pleins poumons et préparer sereinement le match amical qui les oppose samedi prochain à la sélection nationale de Moldavie. La rencontre qui fait office d’au-revoir pour les Lions, se disputera au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour l’heure, rien d’officiel concernant les deux jours de préparation des « rois de la forêt ». Mais au regard de l’imminence du Mondial et du souci de conserver le groupe en jambes, il est fort à parier que Cédric Djeugoué et ses camarades auront droit à un menu léger.

Contrairement à ce que d’aucuns pensaient, l’entrée au stade samedi sera payant. L’information est de Désiré Ateba, le tout nouveau directeur du stade. Les prix, explique-t-il, sont restés les mêmes, à savoir 40 000 Fcfa pour la tribune présidentielle, 10 000 Fcfa pour la Tribune d’honneur, 5000 Fcfa pour la Tribune A et 2000 Fcfa pour la tribune B. Quant à la tribune suspendue, celle qu’on appelle généralement « shaba » et le virage, il faudra débourser 1000 Fcfa pour y accéder. L’homme ajoute que les mesures de sécurité ont été prises pour l’occasion, question de garantir aux « ambassadeurs du vert-rouge-jaune », un séjour des plus chaleureux avec les leurs au bercail. Le groupe s’envole dimanche 08 juin, en direction de Victoria, ville du sud-Est du Brésil, où les fauves installeront leur quartier général. En attendant le premier match contre la sélection mexicaine.


Par Christian TCHAPMI(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0