PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Antoine Essomba Eyenga : « Je serai candidat à la présidence de la Fécafoot »

jeudi 11 avril 2013


2e vice président de la Fédération camerounaise de football et par ailleurs membres du Comité d’urgence, il revient sur la lettre adressée à la Fifa lundi dernier.

Vous avez adressé une lettre à la Fifa lundi dernier pour vous désolidariser du processus d’élection dans les ligues décentralisées de la Fécafoot. Doit-on interpréter cet acte comme une division ?

Pourquoi dont-on interpréter cela comme une division. Le Comité d’urgence auquel j’appartiens à simplement décider de s’inscrire en faux par rapport à certaines pratiques que nous avons estimé inadmissible. Ce n’est pas nouveau du moment où moi Essomba Eyenga, j’ai toujours dénoncé lorsqu’il fallait le faire. Ce n’est pas la première fois que je dis que la fédération ne marche pas bien. J’estime qu’il y a des problèmes dans la maison Fécafoot et qu’il est temps de les régler une bonne fois pour toute. Il n y a pas à donner à cette prise de décision d’autres interprétations que celle là.

D’aucuns voient en cette correspondance une trahison à l’endroit de vos anciens amis…

Trahison par rapport à qui et à quoi ? Sachez qu’il y a un moment où même les meilleurs amis ne s’entendent pas et là il faut le dire et trouver un terrain d’entente que de voir et se taire. C’est ce que nous souhaitons. Vous savez que moi je suis toujours resté fidèle à mes convictions. Ce n’est pas aujourd’hui que je changerais.

De quels problèmes parlez-vous concrètement ?

Mais des problèmes il y en a toujours eu. Ça ne commence pas aujourd’hui. Ecoutez, je n’ai pas envie de m’étendre dessus. Lorsque je serais président tout ça changera.

Vous annoncez donc là votre candidature ?

Je serais probablement candidat à la présidence de la Fécafoot et je vous en informerais en temps opportun ; lorsque je verrais que toutes les conditions sont réunies. Pour le moment, attendons de voir.

Propos recueillis par Christian TCHAPMI(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Charles Lembe :« Le talent ne suffit pas, il faut (...) => Charles Lembe, artiste camerounais. Vous êtes parti du Cameroun il y a (...)
Lejeune Mbella Mbella : « Le Cameroun a très tôt pris (...) => Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations extérieures. Le Cameroun a (...)
Noël Alain Olivier : " La CNPS dit grand merci à Paul (...) => Noël Alain Olivier, Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance (...)
Locko : »je veux inspirer toute une génération » => L’artiste de 25 ans a présenté au public vendredi dernier, son tout premier (...)
Attaques dans le Nord, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : (...) => Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication, porte-parole du (...)
Kemadjou Cedrick : "Le Cameroun Recruitment Tour est un (...) => Bonjour Monsieur Kemadjou Cedrick vous êtes le promoteur du CAMEROON (...)
Anna Ngann Yonn :« Nous voulons valoriser les métiers de (...) => Anna Ngann Yonn, Créatrice de mode, promotrice du K-Walk. Vous avez habitué (...)
Léonie Kwekam : " Le marché de noel s’annonce grandiose (...) => Nous sommes à quelques jours du lancement de la 9ème édition du marché de (...)
Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0