PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Antoine Essomba Eyenga : « Je serai candidat à la présidence de la Fécafoot »

jeudi 11 avril 2013


2e vice président de la Fédération camerounaise de football et par ailleurs membres du Comité d’urgence, il revient sur la lettre adressée à la Fifa lundi dernier.

Vous avez adressé une lettre à la Fifa lundi dernier pour vous désolidariser du processus d’élection dans les ligues décentralisées de la Fécafoot. Doit-on interpréter cet acte comme une division ?

Pourquoi dont-on interpréter cela comme une division. Le Comité d’urgence auquel j’appartiens à simplement décider de s’inscrire en faux par rapport à certaines pratiques que nous avons estimé inadmissible. Ce n’est pas nouveau du moment où moi Essomba Eyenga, j’ai toujours dénoncé lorsqu’il fallait le faire. Ce n’est pas la première fois que je dis que la fédération ne marche pas bien. J’estime qu’il y a des problèmes dans la maison Fécafoot et qu’il est temps de les régler une bonne fois pour toute. Il n y a pas à donner à cette prise de décision d’autres interprétations que celle là.

D’aucuns voient en cette correspondance une trahison à l’endroit de vos anciens amis…

Trahison par rapport à qui et à quoi ? Sachez qu’il y a un moment où même les meilleurs amis ne s’entendent pas et là il faut le dire et trouver un terrain d’entente que de voir et se taire. C’est ce que nous souhaitons. Vous savez que moi je suis toujours resté fidèle à mes convictions. Ce n’est pas aujourd’hui que je changerais.

De quels problèmes parlez-vous concrètement ?

Mais des problèmes il y en a toujours eu. Ça ne commence pas aujourd’hui. Ecoutez, je n’ai pas envie de m’étendre dessus. Lorsque je serais président tout ça changera.

Vous annoncez donc là votre candidature ?

Je serais probablement candidat à la présidence de la Fécafoot et je vous en informerais en temps opportun ; lorsque je verrais que toutes les conditions sont réunies. Pour le moment, attendons de voir.

Propos recueillis par Christian TCHAPMI(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
Marafa Hamidou Yaya : "Je suis le prisonnier du (...) => Le 16 avril, cela fera cinq ans que Marafa Hamidou Yaya est incarcéré. À (...)
Me Jackson Francis Ngnié Kamga : « Les revendications des (...) => Monsieur le Bâtonnier, dans le communiqué que vous avez rendu public (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0