PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Antoine Essomba Eyenga : « Je serai candidat à la présidence de la Fécafoot »

jeudi 11 avril 2013


2e vice président de la Fédération camerounaise de football et par ailleurs membres du Comité d’urgence, il revient sur la lettre adressée à la Fifa lundi dernier.

Vous avez adressé une lettre à la Fifa lundi dernier pour vous désolidariser du processus d’élection dans les ligues décentralisées de la Fécafoot. Doit-on interpréter cet acte comme une division ?

Pourquoi dont-on interpréter cela comme une division. Le Comité d’urgence auquel j’appartiens à simplement décider de s’inscrire en faux par rapport à certaines pratiques que nous avons estimé inadmissible. Ce n’est pas nouveau du moment où moi Essomba Eyenga, j’ai toujours dénoncé lorsqu’il fallait le faire. Ce n’est pas la première fois que je dis que la fédération ne marche pas bien. J’estime qu’il y a des problèmes dans la maison Fécafoot et qu’il est temps de les régler une bonne fois pour toute. Il n y a pas à donner à cette prise de décision d’autres interprétations que celle là.

D’aucuns voient en cette correspondance une trahison à l’endroit de vos anciens amis…

Trahison par rapport à qui et à quoi ? Sachez qu’il y a un moment où même les meilleurs amis ne s’entendent pas et là il faut le dire et trouver un terrain d’entente que de voir et se taire. C’est ce que nous souhaitons. Vous savez que moi je suis toujours resté fidèle à mes convictions. Ce n’est pas aujourd’hui que je changerais.

De quels problèmes parlez-vous concrètement ?

Mais des problèmes il y en a toujours eu. Ça ne commence pas aujourd’hui. Ecoutez, je n’ai pas envie de m’étendre dessus. Lorsque je serais président tout ça changera.

Vous annoncez donc là votre candidature ?

Je serais probablement candidat à la présidence de la Fécafoot et je vous en informerais en temps opportun ; lorsque je verrais que toutes les conditions sont réunies. Pour le moment, attendons de voir.

Propos recueillis par Christian TCHAPMI(Le Messager)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Marcel Tadjeu : " le multipartisme au... => Marcel Tadjeu : " le multipartisme au Cameroun est à mettre à l’actif du (...)
Cameroun - politique : Lecture de l’homme... => Cameroun - politique : Lecture de l’homme politique et écrivain Julins (...)
Albert Moutoudou " nous avons sobrement et... => Albert Moutoudou " nous avons sobrement et sans tapage célébré le 73e (...)
Kevin William Temphoun : " On a trouvé une... => Kevin William Temphoun : " On a trouvé une formation de Léopard de Bertoua (...)
Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de => Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de Mbouda entend jouer le (...)
Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est... => Piepiwo Inouss Lucas " Aujourd’hui , JBL est une association d’élite qui (...)
Philippe Nanga : " Un parti sérieux ne devrait... => Philippe Nanga : " Un parti sérieux ne devrait pas participer aux (...)
Tanko Amadou Camille : " les Haoussas sont... => Tanko Amadou Camille : " les Haoussas sont arrivés à Besseke vers les (...)
Stratégies de sauvegarde des PME face à la... => Stratégies de sauvegarde des PME face à la pandémie du covid19 : le pr. (...)
Jimmy Zakaria Yadib " Je ne fais pas de la... => Jimmy Zakaria Yadib " Je ne fais pas de la politique. Mes actions sont (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0