PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Angleterre : Eto’o éteint les Red Devils !

dimanche 19 janvier 2014


Pendant deux ans, Samuel Eto’o, trois fois vainqueur de la Ligue des champions, a quitté les radars du football européen. Parti dans les confins de la Russie, à l’Anzhi Makhachkala pendant deux ans, il a troqué son talent contre un sacré paquet d’argent. Mais cette saison, il est revenu aux affaires. Semaine après semaine, le Camerounais de 32 ans retrouve son meilleur niveau. Il l’a encore prouvé, cette après-midi, en s’offrant un triplé devant un public conquis. En face, Manchester United au visage bien pâle, n’a rien pu faire en l’absence de ses stars Wayne Rooney et Robin van Persie, tous les deux convalescents.

Pourtant, ce sont les Mancuniens qui s’illustrent au début de la rencontre. Les Blues ont en effet pris l’habitude d’attendre patiemment leur adversaire. Ainsi, Young se procure la première frappe cadrée pour Manchester United (2e). Mais le scénario s’inverse rapidement : Ramires cadre lui aussi sa première tentative (10e) avant qu’Eto’o ne fasse le show. Après avoir feinté Jones, sa frappe enroulée est contrée par Carrick et termine dans les cages de De Grea (1-0, 16e).
Eto’o fait son show

De quoi donner un coup de fouet aux Mancuniens. La tentative d’Evra termine dans le petit filet (28e), Valencia manque de peu le centre de Januzaj (31e) et Welbeck ne trouve pas le cadre sous la pression d’Azpilicuelta. Ensuite, Chelsea reprend sa marche en avant. Oscar passe proche d’un but somptueux sans trouver le cadre (41e). Eto’o, lui, le manque rarement : sur un centre de Cahill, il s’offre un doublé juste avant la pause (2-0, 45e). Le récital du Camerounais ne s’arrête pas là. Au retour des vestiaires, il provoque un corner, puis le transforme, reprenant de façon opportuniste le ballon repoussé par De Gea après la tête de Cahill (3-0, 49e). Le match perd ensuite en intensité même si Welbeck manque de peu le cadre sur une tête (69e) et que Cech doit crocheter Javier Hernández pour écarter la menace devant ses cages (70e). "Chicharito" comme il est surnommé réussit ensuite à le tromper sur un bon service de Jones dans la surface de réparation (1-3, 78e). Mais rien ne sourit aux Red Devils  : signe d’impuissance, ils finissent dans le temps additionnel à dix avec l’expulsion de Vidic pour un tacle violent sur Hazard.

Cette performance de Chelsea, sa sixième victoire consécutive, permet aux hommes de José Mourinho de prendre la troisième place (49 pts) à une victoire d’Arsenal (1er, 51 pts) et Manchester City (2e, 50 pts). Pour Manchester United, ça se complique en revanche : les coéquipiers d’Evra s’inclinent pour la quatrième fois en cinq matchs. Relégué à la 7ème place du général, les Mancuniens devront se battre pour figurer dans le Top 4 et ainsi se qualifier pour la Ligue des champions. L’opération rédemption débutera d’abord en Coupe, mercredi, face à Sunderland, puis le mardi suivant contre Cardiff City.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0