PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

André Blaise Essama a été libéré

samedi 1er octobre 2016


Andre Blaise Essama libre depuis quelques heures. Il vient de quitter la prison centrale de New-bell à Douala, après y avoir passé 6 mois dans une affaire l’opposant à la Communauté urbaine de Douala:La destruction de la partie supérieure du monument du Général Leclerc , à la place du gouvernement à Bonanjo.
L’homme est en ce moment même au marché central de Douala pour un bain de foule .Son combat, celui de" la totale indépendance du peuple Camerounais, encore sous le prisme de l’occident et de la France en particulier". L’homme dit être incompris, mais promet plus d’actions nationalistes. Un esprit que pas mal de personnes partagent en savourant cette libération du "combattant" ESSAMA.
Pendant ce temps une chose m’a marqué. Sa maman en larme temoigne "les autres détenus pleurent ce départ. Car ils m’ont dit ce matin que mon fils est un grand frère pour eux. Il aidait tout le monde en conseils et même en nourriture"
Essama André Blaise est un habitué du milieu carcéral et à chaque fois pour des faits similaires. En attendant le suivre dans des nouvelles aventures...

Bon retour soldat André Blaise.

Par Julio Trésor Tanon

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0