PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

André Blaise Essama a été libéré

samedi 1er octobre 2016


Andre Blaise Essama libre depuis quelques heures. Il vient de quitter la prison centrale de New-bell à Douala, après y avoir passé 6 mois dans une affaire l’opposant à la Communauté urbaine de Douala:La destruction de la partie supérieure du monument du Général Leclerc , à la place du gouvernement à Bonanjo.
L’homme est en ce moment même au marché central de Douala pour un bain de foule .Son combat, celui de" la totale indépendance du peuple Camerounais, encore sous le prisme de l’occident et de la France en particulier". L’homme dit être incompris, mais promet plus d’actions nationalistes. Un esprit que pas mal de personnes partagent en savourant cette libération du "combattant" ESSAMA.
Pendant ce temps une chose m’a marqué. Sa maman en larme temoigne "les autres détenus pleurent ce départ. Car ils m’ont dit ce matin que mon fils est un grand frère pour eux. Il aidait tout le monde en conseils et même en nourriture"
Essama André Blaise est un habitué du milieu carcéral et à chaque fois pour des faits similaires. En attendant le suivre dans des nouvelles aventures...

Bon retour soldat André Blaise.

Par Julio Trésor Tanon

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0