PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris fonction

lundi 5 juin 2017


Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie d’installation des responsables de l’Académie nationale de football récemment nommés par le chef de l’Etat a eu lieu ce jour au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Cérémonie brève mais très courue. La centaine de places de la salle de réception Vip du Palais polyvalents des Sports s’est avérée étroite pour contenir la foule de personnes qui a fait le déplacement de Yaoundé ce matin. Venus de Douala, Buea, Bamenda, Tiko, Garoua, Nkoteng, Nanga-Eboko, ils ont tenus à vivre en live la prise de fonctions des nouveaux hommes forts de l’Anafoot. Mais c’est finalement à partir des hauts parleurs disposés à l’extérieur de la salle que la plupart ont suivi le discours d’installation de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. A peine ce dernier a-t-il débarqué aux environs de 11h que la cérémonie a démarré. Pas de place pour les intermèdes, des courtes respirations et des articulations chronophages dans le programme conçu avec concision. Juste le temps de rappeler au président du conseil d’administration Issa Hayatou et le directeur général Carl Enow Ngachu que la Nation toute entière et son « illustre » chef, le président de la République en attend beaucoup d’eux.


Porter haut l’étendard du Cameroun

« Messieurs les responsables promus, vous devriez à travers l’académie nationale de football réussir la quête permanente de l’excellence. Votre académie devra former des camerounais devant parfaire en permanence leurs performances, devant toujours se surpasser, se hisser et se maintenir au sommet dans leur discipline afin de porter toujours haut l’étendard de notre chère patrie », a déclaré le ministre des Sports. Consignes reçus 5 sur 5 par les nouveaux responsables qui promettent en retour de donner le meilleur d’eux pour être à la hauteur du cahier de charges à eux soumis par le premier sportif camerounais. Eux qui ont la lourde charge de piloter cette importante structure qui a pour mission l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau ; la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football ; le développement de l’expertise nationale dans les métiers liés au football ; la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation relative au football ; la recherche fondamentale et appliquée aux métiers liés au football.

Expérience sportive et dynamisme

Les états de services et le Cv de ces hommes pétris d’expérience sera en tout cas, un atout à exploiter. Issa Hayatou est une icône de l’administration du football mondial et vice-président d’honneur de la Fédération internationale de football association (Fifa). A 42 ans, Enow Ngachu est un professeur certifié d’Education physique et sportive (Eps), entraineur-manager général des équipes Elite one et également des équipes nationales avec les Lionnes indomptables Séniors avec lesquelles il a remporté plusieurs lauriers, le dernier en date étant le titre de vice-champion d’Afrique à la Can féminine Cameroun 2016. Son Directeur adjoint Jules Eloi Mindjeme est lui aussi professeur certifié d’Eps. Directeur des Sports de haut niveau au Minsep, le digne fils de la Haute-Sanaga dans la région du Centre est père de 4 enfants. Cette riche expérience sportive associée au dynamisme fera certainement d’eux une dream-team. On attend de les voir à l’œuvre !


Source ; camfoot

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0