PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

An 35 du Renouveau : hymne à la paix et à l’unité

mercredi 8 novembre 2017


L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya a été l’occasion pour les Camerounais de réaffirmer leur volonté de vivre ensemble.

Hier, dans tous les coins de la République, les Camerounais se sont souvenus de l’accession à la magistrature suprême de notre pays, il y a 35 ans du président de la République, Paul Biya. Une célébration qui intervenait cette année dans un contexte particulier. La paix et l’unité nationales, valeurs fondamentales qui ont toujours caractérisé l’entité Cameroun, ont quelque peu été mises à mal par quelques esprits malveillants. Heureusement, sans grande conséquence. Si la célébration de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya est d’abord l’affaire de tous les Camerounais, comme on a pu le voir à travers les différentes rencontres organisées à cette occasion sur toute l’étendue du territoire national, on peut néanmoins comprendre le thème choisi cette année par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour cette occasion : « Contribuons ensemble au renforcement de « l’esprit camerounais » pour la consolidation de l’unité et l’intégration nationales et de la paix ». Hier, cette volonté de vivre ensemble, dans un climat de paix a été réaffirmée par tous à travers le pays. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les Camerounais, sans distinction aucune, ont tenu à saluer l’action du chef de l’Etat à la tête du pays. Une action qui a permis la consolidation de la paix, la préservation de l’intégrité territoriale de notre pays, en dépit des diverses menaces qui ont plané sur elles et la poursuite des actions de développement qui tendent à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035. Au siège des institutions à Yaoundé, la tradition a été respectée. Outre les traditionnels meetings dans les sept arrondissements de la capitale, le Comité central du RDPC a organisé un cross-country dans les artères de ville, avant un cocktail offert par le secrétaire général, Jean Nkuete, au siège du parti. Cette rencontre a regroupé autour de lui, de nombreuses personnalités de la République et des partis politiques alliés au RDPC.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0