PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

An 35 du Renouveau : hymne à la paix et à l’unité

mercredi 8 novembre 2017


L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya a été l’occasion pour les Camerounais de réaffirmer leur volonté de vivre ensemble.

Hier, dans tous les coins de la République, les Camerounais se sont souvenus de l’accession à la magistrature suprême de notre pays, il y a 35 ans du président de la République, Paul Biya. Une célébration qui intervenait cette année dans un contexte particulier. La paix et l’unité nationales, valeurs fondamentales qui ont toujours caractérisé l’entité Cameroun, ont quelque peu été mises à mal par quelques esprits malveillants. Heureusement, sans grande conséquence. Si la célébration de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya est d’abord l’affaire de tous les Camerounais, comme on a pu le voir à travers les différentes rencontres organisées à cette occasion sur toute l’étendue du territoire national, on peut néanmoins comprendre le thème choisi cette année par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour cette occasion : « Contribuons ensemble au renforcement de « l’esprit camerounais » pour la consolidation de l’unité et l’intégration nationales et de la paix ». Hier, cette volonté de vivre ensemble, dans un climat de paix a été réaffirmée par tous à travers le pays. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les Camerounais, sans distinction aucune, ont tenu à saluer l’action du chef de l’Etat à la tête du pays. Une action qui a permis la consolidation de la paix, la préservation de l’intégrité territoriale de notre pays, en dépit des diverses menaces qui ont plané sur elles et la poursuite des actions de développement qui tendent à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035. Au siège des institutions à Yaoundé, la tradition a été respectée. Outre les traditionnels meetings dans les sept arrondissements de la capitale, le Comité central du RDPC a organisé un cross-country dans les artères de ville, avant un cocktail offert par le secrétaire général, Jean Nkuete, au siège du parti. Cette rencontre a regroupé autour de lui, de nombreuses personnalités de la République et des partis politiques alliés au RDPC.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0