PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos échecs."

lundi 31 juillet 2017


La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche 30 Juillet dernier d’un événement qui est devenu une tradition dans ce quartier populeux et populaire de l’arrondissement de Douala 3ème du maire Kwapnang job théophile. Et pour cause, depuis cinq ans déjà Amélo dont la population lui a attribué le titre de « ministre de la joie » organise chaque année et au même lieu l’événement « OVER STAY ». Nous sommes allés à la rencontre du « ministre de la joie » pour qu’il nous présente les contours de son concept dans un entretien exclusif.

C’est quoi l’évènement « OVER STAY » ?

Le concept OVER STAY que j’ai lancé il y’a cinq (5) ans aujourd’hui est un événement qui vise célébrer nos échecs. Plusieurs camerounais et africains meurt de stress ou d’AVC parce qu’ils se sont vu refuser le visa une deux ou trois fois ou encore parce qu’ils n’ont plus les moyens de voyager. Je veux leur dire à travers ce concept que tant qu’on vie on doit toujours être dans la joie. Savoir que tu n’es pas seul dans une situation est parfois une source de motivation. Nous devions savoir que le bonheur n’est pas ce que a mais ce qu’on aura ou espérons avoir. Donc le concept « OVER STAY » vient célébrer les voyageurs bloqués au pays pour diverses raisons. Parfois c’est pour des raisons financières, de coutumes ou par jalousie. Il faut parfois célébrer nos échecs pour mettre nos ennemis à l’origine de nos malheurs dans le doute.

D’où vous est venue l’idée d’organiser un tel évènement ?

Je suis un ancien voyageur bloqué au pays depuis bientôt six ans. J’ai fait le tour du monde. Depuis quelques années je n’ai plus eu la chance de voyager et pour éviter le stress et la dépression j’ai décidé de célébrer chaque année ma longévité dans mon pays. Cela peut paraitre incongrue ou paradoxale mais je vous assure que l’événement « OVER STAY » est un médicament qui lutte contre l’ennui, le stress, la dépression et l’AVC.

D’où viennent les fonds pour organiser un tel évènement et quels sont les grandes innovations de cette 5ème édition ?

Chaque je puisse le budget de l’organisation dans mes petites économies et l’appui de quelques amis qui me viennent en aide chaque que je leurs tend les mains. Je tiens à préciser nous l’organisons l’événement en plein air du bar le vuvuzela de Bilonguè. C’est l’une des particularités de notre concept. Comme innovations cette année nous avons fait venir des artistes de renom à l’instar de DJ BAD BOY, DJ ALASAN, DJ SERPENT NOIR, DJ CERVEAU…

Votre mot de fin…

Chaque fois qu’un voyageur bloqué au pays vient à l’événement « OVER STAY » et retrouve d’autres voyageurs dans la même situation que lui, il comprend qu’il n’est pas seul dans la vie et que Dieu ne l’a pas abandonné. C’est juste qu’il est le maitre du TEMPS. Alors chers frères, soyez moralement fort et sachez que chaque est une vie qu’il faut célébrer. Si on célèbre les morts à travers les funérailles et autres pourquoi ne pas aussi célébrer nos échecs. Toute victoire commence par l’échec.

Propos recueillis Duvalier KAMDOUM SOH

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Léonie Kwekam : " Le marché de noel s’annonce grandiose (...) => Nous sommes à quelques jours du lancement de la 9ème édition du marché de (...)
Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0