PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Amadou Vamoulké de nouveau au Tcs ?

mercredi 29 juillet 2015


Le Dg de la Crtv doit déférer, en principe, à une convocation du juge ce jour.

Si rien ne change, Amadou Vamoulké est attendu ce jour dans les locaux du Tribunal criminel spécial (Tcs) pour répondre de sa gestion de l’enveloppe de la redevance audiovisuelle reversée à la Crtv au cours des exercices 2005 et 2006. Il est reproché dans ce dossier, au directeur général de la Cameroon radio television (Crtv), en coaction avec son prédécesseur, Gervais Mendo Ze et le Trésorier payeur général de Yaoundé à l’époque des faits, un détournement présumé de près de 2,8 milliards de Fcfa. Le chef d’inculpation a été communiqué à M. Vamoulké le 27 mars 2015 par Annie Noëlle Bahounoui Batende, juge d’instruction au Tcs.

Des auditions de quelques responsables de l’organe audio-visuel public, tel celui d’Antoinette Essomba, ex-directrice de la Cmca, l’agence de publicité de l’entreprise, avaient suscité une levée de boucliers. On parlait de dégager toutes les responsabilités des déclarations qui avaient été faites par cette dame. Quatre mois après son dernier passage de « 15 minutes », tel qu’il avait tenu à le préciser, le Dg de la Crtv, selon des sources proches du dossier, « risque gros ». Contacté hier au sujet de cette nouvelle convocation, Amadou Vamoulké est resté muet.


Par Georges Parfait Owoundi(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Loi de règlement 2016 : le Minfi explique le déficit de (...) => Le texte déposé à l’Assemblée nationale la semaine dernière, a été examiné hier (...)
Soldats assassinés : L’hommage de la nation => Sur instructions du président de la République, le SED, Jean-Baptiste Bokam a (...)
SABADE : Transformation du bois : le savoir-faire (...) => La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la (...)
Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0