PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Amadou Vamoulké de nouveau au Tcs ?

mercredi 29 juillet 2015


Le Dg de la Crtv doit déférer, en principe, à une convocation du juge ce jour.

Si rien ne change, Amadou Vamoulké est attendu ce jour dans les locaux du Tribunal criminel spécial (Tcs) pour répondre de sa gestion de l’enveloppe de la redevance audiovisuelle reversée à la Crtv au cours des exercices 2005 et 2006. Il est reproché dans ce dossier, au directeur général de la Cameroon radio television (Crtv), en coaction avec son prédécesseur, Gervais Mendo Ze et le Trésorier payeur général de Yaoundé à l’époque des faits, un détournement présumé de près de 2,8 milliards de Fcfa. Le chef d’inculpation a été communiqué à M. Vamoulké le 27 mars 2015 par Annie Noëlle Bahounoui Batende, juge d’instruction au Tcs.

Des auditions de quelques responsables de l’organe audio-visuel public, tel celui d’Antoinette Essomba, ex-directrice de la Cmca, l’agence de publicité de l’entreprise, avaient suscité une levée de boucliers. On parlait de dégager toutes les responsabilités des déclarations qui avaient été faites par cette dame. Quatre mois après son dernier passage de « 15 minutes », tel qu’il avait tenu à le préciser, le Dg de la Crtv, selon des sources proches du dossier, « risque gros ». Contacté hier au sujet de cette nouvelle convocation, Amadou Vamoulké est resté muet.


Par Georges Parfait Owoundi(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
IST, Sida, Cybercriminalité, Drogues : le Cerac édifie (...) => L’institution caritative fondée par la première dame a aussi remis des dons (...)
Crise anglophone : L’union Européenne met en garde l’état (...) => Le week-end dernier, les évènements qui se sont produits dans la partie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0