PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Amadou Vamoulké de nouveau au Tcs ?

mercredi 29 juillet 2015


Le Dg de la Crtv doit déférer, en principe, à une convocation du juge ce jour.

Si rien ne change, Amadou Vamoulké est attendu ce jour dans les locaux du Tribunal criminel spécial (Tcs) pour répondre de sa gestion de l’enveloppe de la redevance audiovisuelle reversée à la Crtv au cours des exercices 2005 et 2006. Il est reproché dans ce dossier, au directeur général de la Cameroon radio television (Crtv), en coaction avec son prédécesseur, Gervais Mendo Ze et le Trésorier payeur général de Yaoundé à l’époque des faits, un détournement présumé de près de 2,8 milliards de Fcfa. Le chef d’inculpation a été communiqué à M. Vamoulké le 27 mars 2015 par Annie Noëlle Bahounoui Batende, juge d’instruction au Tcs.

Des auditions de quelques responsables de l’organe audio-visuel public, tel celui d’Antoinette Essomba, ex-directrice de la Cmca, l’agence de publicité de l’entreprise, avaient suscité une levée de boucliers. On parlait de dégager toutes les responsabilités des déclarations qui avaient été faites par cette dame. Quatre mois après son dernier passage de « 15 minutes », tel qu’il avait tenu à le préciser, le Dg de la Crtv, selon des sources proches du dossier, « risque gros ». Contacté hier au sujet de cette nouvelle convocation, Amadou Vamoulké est resté muet.


Par Georges Parfait Owoundi(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN Elite One : la journée de tous les dangers => On devrait voir plus clair ce jeudi dans la bataille pour les places (...)
Paul Biya en action à New york => Présent à New York depuis le dimanche 17 septembre, le Président de la (...)
Universités : l’heure est à la diversification des (...) => C’est un des dossiers majeurs du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr (...)
Processus électoral au Cameroun : la Francophonie à (...) => Une mission de cette institution en séjour au Cameroun a été reçue hier par le (...)
Chantal Biya, une présence remarquée => La première dame a accompagné son illustre époux à l’ouverture de la 72e (...)
Yaoundé : de faux contrôleurs des prix du Mincommerce (...) => Des faux agents qui profitent de l’affluence de la rentrée scolaire pour (...)
Recrutement d’enseignants bilingues :plus de 8000 (...) => Ce chiffre au recrutement d’enseignants bilingues pourrait connaître une (...)
Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats (...) => Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été (...)
Les camerounais des USA pour un Cameroun toujours (...) => On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers. Cette sagesse (...)
Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités de (...) => Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0