PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , sensibiliser nos collaborateurs"

mardi 19 septembre 2017


Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin parcouru par les toutes dernières émissions de la tranche matinale du Poste National de la CRTV.

Comment sont nées les émissions " Day Break " et "Les matinées" ?

Nous avions besoin d’avoir une antenne dynamique. Une antenne qui bouge. La matinale depuis 1999 était constituée de deux émissions à savoir Morning Safari en anglais et Crtv M’accompagne en français. Vous convenez avec moi que 17 ans plus tard il y a quand même un besoin de renouvellement. C’est ainsi qu’avec l’accord du Directeur général, nous sommes engagés dans l’entreprise de renouvellement avec au moins trois objectifs. Le premier étant nous arrimer aux standards comme cela se fait dans les radios qui ont de l’ambition. C’est-à-dire briser les barrières entre les programmes et l’information et en ce qui concerne la Crtv briser également entre la radio et la télévision. Faire en sorte que participent à ces émissions des personnels qui viennent d’autant de la radio que de la télévision, mais qui ont la capacité d’écrire et de dire des choses qui intéressent nos publics. Sortir d’une certaine routine et installé la nouveauté tout en créant l’évènement ;

Un an après, quelle appréciation faites-vous ?

Le bilan après un an est forcément un bilan partiel. Y’a des choses qui se sont faites pendant cette année, il y’en a d’autres qui n’ont pas pu se faire pour toutes sortes de raisons. Des raisons de personnels, des raisons financières, des raisons d’état d’esprit. Moi je considère que Day Break et les matinées de la Crtv, c’est un processus en cours. En l’absence d’audience considérable en ce moment comme par le passé, on peut considérer qu’il y’a tout de même un petit indicateur. Il y’a un jeu aux matinales de la Crtv. Il s’agit d’une question que l’on pose aux auditeurs et le nombre de coups de fils que nous recevons indique clairement qu’il y’a quelque chose qui se passe dans l’auditoire. Tout autant plus que ce jeu ne fait pas remporter des lots mais les auditeurs participent.


Quelles sont les perspectives ?

Poursuivre l’effort, écouter le public, sensibiliser nos collaborateurs. C’est principalement dans ces trois directions que nous essayons de travailler. Et nous pensons qu’en poursuivant l’effort, en appelant au professionnalisme et à la bonne volonté de nos collaborateurs, beaucoup de choses sont encore possibles.

Propos recueillis par Jeanne Ngo Nlend (CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0