PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Aide publique à la communication privée : 216 millions à répartir

mercredi 21 février 2018


150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé.

La Commission nationale d’examen des demandes d’accès au bénéfices de l’aide publique à la communication privée a tenu sa 16e session hier à la salle de conférence du ministère de la Communication. Ceci malgré le retard causé par des difficultés d’ordre financier auxquelles le Cameroun fait face. Au cours des travaux présidés par le ministre Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs président de ladite commission, 150 dossiers de demandes ont été examinés pour le compte de l’exercice 2017 par les membres de cette instance. La répartition s’est faite par secteur d’activités. 65 dossiers pour la presse écrite, 11 pour les radios commerciales, six pour la télévision, trois pour l’imprimerie, 11 pour la presse en ligne, trois pour les producteurs, un pour la communication globale, huit pour les organisations professionnelles et 42 pour les radios communautaires. Au cours des travaux, le ministre Issa Tchiroma Bakary a indiqué que les difficultés financières ont conduit à la réduction drastique de l’enveloppe destinée à ce mécanisme. Celle-ci est passée de 240 à 216 millions de F hors taxes. « Tous ces aléas n’entravent nullement la volonté du gouvernement de déployer les efforts nécessaires pour une amélioration de son appui au secteur privé de la communication et dont les résultats ne sauraient tarder », a-t-il réitéré. Surtout que de nombreuses échéances pointent à l’horizon en raison du calendrier électoral. « Les défis auxquels sera confronté le secteur de la communication au cours des mois à venir, nous imposent de nous ajuster et de nous mettre en ordre de bataille pour les relever », a rappelé le Mincom. Pour une couverture sans faille des différentes élections, la communication et singulièrement la presse devra prendre toute sa place et apporter sa contribution aux succès attendus. C’est pour ces raisons que le président de cette Commission a invité chaque membre à travailler avec célérité, sérénité et surtout objectivité. Le respect du secret de libérations, la réserve discrétion leur ont été également prescrits. « Le cuments de travail qui sont remis ne devraient pas être sujets à publication », a conclu le Mincom. Au terme de cet exercice, les bénéficiaires de cette aide pour l’exercice 2017 seront connus.

Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0