PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Afrobasket 2017 : les Lions rêvent d’exploit

jeudi 14 septembre 2017


Le Cameroun espère éliminer le Nigeria, tenant du titre, ce jeudi en Tunisie, en quart de finale.

Ce serait un petit coup de tonnerre sous le ciel de Radès, banlieue de Tunis (Tunisie), si le Cameroun se qualifiait ce jeudi pour les demi-finales de l’Afrobasket messieurs 2017 face au Nigeria. Et pour cause, les Lions sortiraient, au stade des quarts de finale, le champion d’Afrique en titre. Un rêve auquel veulent absolument croire Seoud Njoya et ses coéquipiers. C’est sur le parquet qu’il faudra faire preuve de détermination cet après-midi. Et la victoire du Cameroun passera surtout par un collectif soudé. C’est du moins la conviction de Benoît Mbala, ailier, et un des meilleurs joueurs de l’équipe jusqu’ici, sur le site FIBA.com : « Nous savons que le Nigeria a de l’expérience et qu’il voudra tout donner lors de notre duel, puisqu’il est champion en titre. Mais nous croyons en notre collectif et nous ne pensons à rien d’autre qu’à la victoire ».

Il faut dire que ces D’Tigers-là sont plutôt irréguliers depuis le début de la compétition, malgré une première place dans leur groupe. Mais la défaite surprise face à la RDC en dernier match de poule a laissé entrevoir les failles d’une équipe presque entièrement remaniée depuis le sacre de 2015. Le capitaine, Ike Diogu, seul rescapé, est pour le moment le meilleur marqueur du tournoi. Juste devant un certain Benoît Mbala, 22 ans, et une moyenne de 18,3 points. Point commun entre les deux pays : ils ont terminé avec un ratio de deux victoires et une défaite au premier tour. Le Nigeria espère rééditer la performance de leur dernier face-à-face, en 2013, qui s’était soldé par une victoire 91-84 sur les Lions. Mais l’ambition de ces jeunes Camerounais devrait les porter. Le Cameroun, entraîné pour l’occasion par le Brésilien Antonio Carlos Barbosa, a atteint le dernier carré pour la dernière fois en 2009. Le temps doit donc leur paraître déjà long.

Bon à savoir, le vainqueur de ce quart de finale affrontera celui du match Sénégal-Angola en demi-finale. Dans les autres rencontres, on a en affiche Maroc-Egypte et Tunisie-RDC. Cette édition 2017 a été co-organisée par la Tunisie et le Sénégal, pour la phase de poule. Pour la suite de la compétition, les matchs vont se jouer à Tunis.

Par Josiane R. MATIA (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Afrobasket 2017 : les Lions rêvent d’exploit => Le Cameroun espère éliminer le Nigeria, tenant du titre, ce jeudi en Tunisie, (...)
Afrobasket 2015 : 15 millions de primes pour les (...) => Les joueuses de l’équipe nationale de Basket Ball, finaliste du dernier (...)
Les Lionnes toujours sans primes. => Crise. Elles ont encore repoussé les avances des émissaires du ministère des (...)
Le tournoi de la FIBA World Tour Quest fait ses (...) => La compétition internationale de basketball qui a connu sa première (...)
Afrobasket : Le Cameroun est-il prêt à organiser (...) => En lice avec l’Angola, c’est finalement le pays des Lionnes indomptables qui (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0