PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Africa Internet holding présente ses nouveaux joyaux

mercredi 1er octobre 2014


Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi dernier à Douala, le leadeur du marché en ligne a présenté aux hommes de médias, ses nouvelles coentreprises LAMUDI et CARMUDI. Deux nouvelles ventures de la famille de l’AIH pour de nouveaux appétits.

Dans un environnement où le marché de l’immobilier est abandonné à lui-même, alors que les demandes se font de plus en plus pressantes, qu’ils s’agisse d’exigences en termes de logistiques, d’appartements, de maisons ou d’espaces commerciaux voire de terrains, le groupe Africa Internet Holding y a jeté son dévolue et en fait d’ailleurs un de ses chevaux de bataille. Un nouveau défi qui va davantage favoriser l’accès des populations aux précieux sésames jusqu’ici désenchantés.

LAMUDI est le nom du nouveau né. Il s’agit d’un portail de l’immobilier sur lequelle, clients et commerçants peuvent interagir, se rencontrer et échanger via des professionnels qui animent la toile. L’objectif étant d’exposer les biens sur-cités tant pour des besoins de ventes que pour ceux de locations avec des prix y relatifs. Ainsi dans cet éventail de propositions de biens, avec détails y référents et images à l’appuie, le potentiel client y pourra alors effectuer son choix en toute aisance avec une connexion plus optimale et plus légère. Désormais plus besoin de se déplacer pour apprécier tous produits immobiliers. Via le portail www.lamudi.cm le tout est de surfer, trouver et acheter. « L’avantage pour les vendeurs est d’avoir accès à un nouveau canal marketing pour leurs propriétés. De même, les personnes qui désirent trouver un bien immobilier au Cameroun, où qu’elles se trouvent, ont maintenant à portée de clic une offre bien détaillée » a précisé Clément DELCOURT, Directeur Général de LAMUDI. Présent depuis Mai de l’an dernier, la plateforme peut d’ores et déjà faire ses premiers pas aux coté de CARMUDI.

Première plateforme de vente de véhicules en ligne, CARMUDI est quant à lui présent au Cameroun depuis Février 2014 sur le portail www.carmudi.cm. Exposant des véhicules de marques confondues, qu’ils soient neufs ou d’occasions. Aujourd’hui plus de 6000 véhicules sont mis en ligne et grâce à sa notoriété mondiale son actualisation est constante. L’internaute intéressé y trouvera alors, une gamme de véhicules avec contact(s) du vendeur et pour plus d’informations l’équipe de la plateforme lui apportera assistance. Assistance qu’elle définie comme crédo « le service que nous offrons par le biais de cette plateforme est un service haut de gamme reposant sur une qualité et un service en constante amélioration. Mais aussi promouvoir des valeurs de transparence et de confiance, le tout dans une rapidité indispensable à la satisfaction prompte du client » a déclaré Alex KITIO, Directeur Régional de CARMUDI au Cameroun et au Congo panéliste du jour.

Le choix du Cameroun n’est pas un hasard

Après leur succès dans les 28 pays à travers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud. Les Directeurs de LAMUDI et CARMUDI ont choisi le Cameroun pour cible. « Le Cameroun est un pays très important dans le développement de Lamudi en Afrique Centrale. Nous avons ainsi choisi de commencer par le lancement de lamudi.cm puis de nous intéresser aux pays limitrophes que sont le Congo Brazzaville et le Gabon » a laissé entendre Mireille DJUIKAM, gestionnaire des comptes de LAMUDI. La raison étant liée à sa position stratégique en Afrique centrale et à la diversité de ses ressources. « Le marché immobilier Camerounais a certes ses spécificités mais il y a des points communs avec les autres marchés de la région, et il était très intéressant pour Lamudi de commencer son implantation régionale avec lamudi.cm ». A-t’elle poursuivi. Quoi qu’il en soit, cette tactique est loin d’être un frein pour le pays et encore moins pour le continent puisqu’il le conduit de jour en jour dans l’immersion du 2.0. Une exclusivité qu’il valait bien un déplacement pour le Prince de Galla.

Par André Michel NYEM

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0