PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Affoussiata Bamba-Lamine à la Sopecam

jeudi 24 avril 2014


En compagnie de son homologue Issa Tchiroma Bakary, le Mincom de la Côte d’Ivoire est venu toucher du doigt les réalités de la presse Camerounaise .

Moins d’un quart d’heure a suffi à Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication en Côte d’Ivoire pour décrire les réalités de son pays. « Nous avons réussi à passer de 4% à plus de 9% de taux de croissances économique. Pour le moment tout va bien. Le processus de réconciliation nationale entamé il y a quelques années s’achèvera tout seul ». Elle s’est exprimé ainsi, au cours d’un bref échange avec les responsables de la Direction de la rédaction de Cameroon Tribune où elle a marqué un temps d’arrêt.

En compagnie du ministre de la Communication du Cameroun, Issa Tchiroma Bakary et de ses proches collaborateurs, Affoussiata Bamba-Lamine a découvert la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam). A son arrivée elle a été accueillie par Shey Peeter Mabu, Directeur général adjoint de la Sopecam. Au pas de course, le groupe a marqué une première escale à la direction technique, aux ateliers où ils ont pu découvrir la nouvelle rotative. Le ministre Affoussiata Bamba s’est montrée très intéressée par le système de fabrication du journal et des autres ouvrages publiés à la Sopecam. A chaque fois elle a questionné le guide au sujet du nombre de tirage des journaux et des ouvrages. Dernier arrêt, la salle de conférence de la Drct. La visite s’est achevée par une mini conférence durant laquelle la ministre de la Communication en Côte d’Ivoire a évoqué avec les responsables de la Drct les questions liées à la situation socioéconomique qui prévaut en Côté d’Ivoire et à la libéralisation du paysage audiovisuel. Le ministre a expliqué que la sphère médiatique de son pays connaitra une ouverture avec l’arrimage au numérique. Selon elle, les préoccupations du gouvernement étaient jusqu’ici focalisées sur l’amélioration des conditions de vie des populations meurtries par les récents conflits identitaires. Quant à la perception du Cameroun et de ses médias par ses concitoyens, elle s’est voulue rassurante. « La Côte d’Ivoire a compris qu’il ya eu des mauvaises informations au sujet de sa situation. Elle n’en veut pas du tout aux Camerounais et encore moins à ses médias, qui leur ont majoritairement soutenu ». Pour démontrer les excellentes relations d’amitiés qui lie les deux pays, Affoussiata Bamba-Lamine a officiellement invité son homologue Camerounais Issa Tchiroma Bakary en Côte d’Ivoire.

Par Michèle Fogang(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0