PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Administration territoriale : Biya nomme les sous-préfets

mercredi 24 avril 2013


Les uns ont été sanctionnés. Tandis que des femmes font leur entrée Les textes signés hier par le président de république ont été sans pitié pour ces anciens de chefs de terre.

Les uns ont été sanctionnés. Tandis que des femmes font leur entrée Les textes signés hier par le président de république ont été sans pitié pour ces anciens de chefs de terre. A l’annonce dans le journal de 17 sur le poste nationale de la lecture des textes du président de la république portant nomination des sous préfets, l’on était curieux de savoir le sort qui allait être réservé aux chefs de terres récalcitrants et particulièrement au sous préfet de l’arrondissement de Meiganga.

Ce dernier qui a été rendu tristement célèbre il ya quelques jours par ses déboires sexuels. En effet, en compagnie de trois autres personnes, Célestin Messi puisqu’il s’agit de lui a participé à une séance de viol collectif qui d’après les déclarations de la victime s’est déroulée dans sa résidence administrative de la localité. Donc l’éviction de son poste de ce sous préfet qui était prévisible, apparait comme une volonté manifeste d’assainir ce corps dont les membres, une fois affectés dans l’arrière pays, se donnent à toutes sortes de déviances même les plus ignobles.

Comme Célestin Messi, ci cinq autres sous préfets ont été déchus de leur poste. Notamment ceux de Makénéné, de Darack, de Yingui, de Guider, de Bello…

Autres faits marquants de ces nominations, c’est la nomination de nouvelles femmes comme sous préfets ; notamment dans les arrondissements de Ngaoundéré 3è, de Garoua 3è, de Monatélé et de Bikok. Celles-ci rejoignent les deux qui étaient en poste et complètent à 5 le nombre de femmes chefs de terre au Cameroun.

Les textes du président de la république qui interviennent deux ans après ceux du 29 avril 2011, comble ainsi le vide laissé par la promotion de certains sous préfets au poste de Préfet à la suite du mouvement des préfectorales intervenu le 22 octobre 2012.

Source:Nouvelle Expression

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0