PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Accord trouvé entre la CAF et le Togo au sujet de la CAN

dimanche 9 mai 2010


Dans la procédure de médiation initiée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Togolaise de Football (FTF), réunies aujourd’hui 7 mai 2010 au siège de la FIFA, ont trouvé un accord concernant le différend qui les opposait après que le comité exécutif de la CAF a décidé d’exclure la FTF des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. La FTF avait interjeté appel devant le TAS et les parties se sont rencontrées en présence de Joseph S. Blatter (en sa qualité de médiateur enregistré auprès du TAS) afin de résoudre ce différend.

Un accord a été trouvé et le président de la CAF a accepté de demander au comité exécutif de la CAF de lever la sanction. Dans le même temps, la FTF a reconnu qu’elle n’avait pas communiqué à la CAF son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations, Angola 2010 conformément au règlement de la compétition et que la décision prise le 30 janvier 2010 par le comité exécutif de la CAF avait été conforme audit règlement de la compétition.

« Je suis ravi que nous ayons pu trouver une issue favorable pour les deux parties. La victoire, aujourd’hui, est celle de l’ensemble de football, et en particulier du football africain. Cela montre qu’il est possible de résoudre des conflits internes à la famille du football et de trouver des issues favorables pour toutes les parties prenantes et notamment les joueurs », a commenté le Président de la FIFA à l’issue de la réunion.

« Eu égard à l’aspect fortement émotionnel entourant cette affaire, les parties se sont efforcées de trouver une solution raisonnable afin de clore le dossier. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs de l’équipe togolaise ainsi que pour le TAS qui a pu trouver une issue favorable à cette médiation », a ajouté Matthieu Reeb, secrétaire général du TAS.

Source : fifa.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mondial 2014 : Le fils de Pelé condamné à 33 ans de (...) => Le fils de Pelé pourrait voir la Coupe du Monde au Brésil derrière les (...)
Kodjovi Obilalé : "Je suis un mort-vivant" => Le 8 janvier 2010, Kodjovi Obilalé était touché par deux balles lors de (...)
A Ouaga, les supporters des Pays-Bas font la fête aux (...) => Le choc Brésil-Pays-Bas, premier quart de finale de la Coupe du monde de (...)
Le Ghana tombe les armes à la main. => Le Ghana, dernier représentant africain encore en lice, est tombé hier en (...)
« Le Ghana ira jusqu’en finale » => Une première dans son histoire, le Ghana s’est qualifié pour les quarts de (...)
Vanity Fair accueille Didier Drogba. => Alors que la Coupe du monde de football va démarrer d’ici quelques semaines (...)
Accord trouvé entre la CAF et le Togo au sujet de la (...) => Dans la procédure de médiation initiée par le Tribunal Arbitral du Sport (...)
Ligue 1 : Marseille champion après 18 ans d’attente => Marseille y est enfin ! Après dix-huit ans de disette, l’OM a conquis de (...)
Didier Drogba en couverture de "Time" Magazine. => Le joueur ivoirien classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de (...)
Togo : Adebayor prend sa retraite. => Emmanuel Adebayor ne s’est finalement pas remis de l’attaque du bus togolais, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0