PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

ASCOM PRIZE 2015 : Léonard Chatelain rend hommage à Moïse Bangtéké

jeudi 14 mai 2015


Elu meilleur animateur radio de l’année 2014 au Cameroun, le célèbre animateur de radio Léonard Chatelain a dédié son prix à Moïse Bangtéké lors de la 5ème édition des ASCOM PRIZE.

Placé sous le patronage du ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary et sur le haut parrainage du « roi de la télé » Consty EKA, la 5ème édition du prix de l’excellence en communication « ASCOM PRIZE » a livré ses résultats jeudi 7 mai dernier à Douala au cours d’une soirée riche en couleur et suspens.

Initialement prévue à 19heures, c’est aux encablures de 21 heures que les choses sérieuses ont commencé avec le discours du président de l’association des communicateurs du Cameroun (ASCOM) lu par la secrétaire de la dite association Rebbeca Eppeti. Sans n’est suivi une note d’humour animée par Black oya et Sikati Dieunedort avant la première phase de la remise des prix qui a connu le sacre de CAB Informatique comme meilleur centre de formation, L’université privée PIGIER Cameroun a été couronnée meilleure université privée, la SABC a eu le prix de la meilleure entreprise de communication culturelle grâce a son concept MÜTZIG STAR, le prix de la meilleur entreprise de distribution d’eau minérale est revenu à la société SANO, MTN Cameroon a obtenu le prix de l’excellence en communication sociale (RSE), les galeries peyrissac ont eu le prix de meilleur super marché, le prix du meilleur prêt à porter est revenu à Stella, la société TECNO a eu le prix de la meilleure entreprise de distribution des téléphones portables au Cameroun, BOCOM PETROLEUM s’en sort avec le prix du meilleur distributeur des produits pétroliers alors que les laboratoires Morgan and Wilfried a obtenu le prix de la meilleure entreprise de distribution des boissons amincissantes avec la méthode 3Z/H. Voilà du moins quelques lauréats dans la catégorie Personnes morales. Dans la catégorie personnes physiques réservée à la récompense des hommes de média qui au cours d’une année ont brillé par leur talent, leur professionnalisme, leur présence à l’antenne, et la qualité de leur reportage, enquête et autres genres journalistiques, le prix du meilleur animateur radio est revenu à Léonard Chatelain qui l’a aussitôt dédié à Moïse Bangtéké son ancien collègue et compagnon décédé le 10 mai 2013. Par contre Jean Jacques ZE de canal 2 a succédé à lui-même dans la catégorie meilleur journaliste Tv. Le prix du meilleur journaliste radio est revenu Marcel Amoko de Kalak FM, le prix du meilleur animateur TV a été décerné au présent Tchop Tchop de canal2 alors que celui du meilleur journaliste presse écrite est revenu à Jean Bruno TAGNE du quotidien privée LE JOUR, le prix du meilleur communicateur culturel est revenu à Joe Matrix, le prix du meilleur communicateur sportif à Jean baptiste Biaye et le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary a été sacré meilleur communicateur politique de l’année au Cameroun. C’est année certains médias ont été récompensés pour les actions de communication qu’ils ont entrepris en 2014. C’est le cas de Canal2 international qui a eu le prix de la meilleure télévision, de ELL FM qui a obtenu le prix de la meilleur radio et de Cameroon Tribune qui a été sacré meilleure presse écrite.

Le prix de l’excellence en communication ASCOPM PRIZE est une initiative de l’association des communicateurs du Cameroun lancé depuis 2011 qui récompense chaque année des entreprises qui ont durant une année écoulée développé des stratégies de communication ou de marketing dont l’appréciation est faite par des professionnels de la communication et de la publicité. Les critères de sélection portent sur l’originalité, la pertinence, la responsabilité et l’efficacité des actions de communication et de marketing entreprises durant une période. La prochaine édition est prévue en 2016.

Par Maéva Maffeu

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
Investir au Cameroun : le potentiel en vitrine => L’Agence de promotion des investissements (API) remet ça. A partir de ce (...)
An 35 du Renouveau : hymne à la paix et à l’unité => L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya (...)
Budget 2018 Vers une augmentation de 140 milliards Fcfa (...) => L’économie numérique, les jeux de hasard et la taxe sur le revenu sont (...)
Hamadou Moustapha : l’Andp soutient discretement le (...) => Après les congrès de 1996 et 2008, le président national de l’Andp entame un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0