PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

AES Sonel crée le dégoût lors du défilé à Bamenda.

dimanche 10 mars 2013


C’est une matinée plutôt chargée que celle de ce 8 mars 2013 pour les femmes de cette région, qui ont assistées au défilé à l’occasion de cette 28ème journée de célébration de la journée internationale de la femme.

« Élimination et prévention de toutes formes de violence contre les femmes et les jeunes filles », un thème bien choisi avec la situation que vit certaines femmes dans leur ménage. À l’esplanade de Commercial avenue il y avait des femmes. Elles portaient des pancartes qui portaient des messages qui allaient dans le sens de ce thème général. C’est le discours du Gouverneur de la région du Nord-ouest qui a donné le coup d’envoi à la parade.

Ce sont les femmes de son service qui ont ouvert le défilé en compagnie de son épouse, puis les autres associations ont suivi. Les femmes policières, infirmières, enseignantes. Tout semblait bien se passer, jusqu’à ce que vienne le tour des femmes des différentes sociétés de la région à savoir Camtel, Camccul, et puis celles de Aes Sonel et là, au lieu des applaudissements qu’ont reçu les précédentes, celle de cette compagnie ont été huées par la foule.

« On n’applaudit pas, vous nous laissez dans la noir » tels étaient les propos des spectateurs qui manifestaient leur mécontentement suite aux nombreux délestages dont ils sont victimes dans la ville. Une atmosphère tendue qui a déstabilisé les femmes de cette société qui ont accéléré le pas pour fuir ces remarques.

À part cela, le défilé s’est déroulé normalement et les femmes conductrices de tracteurs et la délégation nigériane ont été très acclamée. La pluie s’est aussi invitée mais n’a pas pu décourager ces femmes déterminées à montrer leur savoir faire.

Source:cameroon-info.net

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0