PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

AES Sonel crée le dégoût lors du défilé à Bamenda.

dimanche 10 mars 2013


C’est une matinée plutôt chargée que celle de ce 8 mars 2013 pour les femmes de cette région, qui ont assistées au défilé à l’occasion de cette 28ème journée de célébration de la journée internationale de la femme.

« Élimination et prévention de toutes formes de violence contre les femmes et les jeunes filles », un thème bien choisi avec la situation que vit certaines femmes dans leur ménage. À l’esplanade de Commercial avenue il y avait des femmes. Elles portaient des pancartes qui portaient des messages qui allaient dans le sens de ce thème général. C’est le discours du Gouverneur de la région du Nord-ouest qui a donné le coup d’envoi à la parade.

Ce sont les femmes de son service qui ont ouvert le défilé en compagnie de son épouse, puis les autres associations ont suivi. Les femmes policières, infirmières, enseignantes. Tout semblait bien se passer, jusqu’à ce que vienne le tour des femmes des différentes sociétés de la région à savoir Camtel, Camccul, et puis celles de Aes Sonel et là, au lieu des applaudissements qu’ont reçu les précédentes, celle de cette compagnie ont été huées par la foule.

« On n’applaudit pas, vous nous laissez dans la noir » tels étaient les propos des spectateurs qui manifestaient leur mécontentement suite aux nombreux délestages dont ils sont victimes dans la ville. Une atmosphère tendue qui a déstabilisé les femmes de cette société qui ont accéléré le pas pour fuir ces remarques.

À part cela, le défilé s’est déroulé normalement et les femmes conductrices de tracteurs et la délégation nigériane ont été très acclamée. La pluie s’est aussi invitée mais n’a pas pu décourager ces femmes déterminées à montrer leur savoir faire.

Source:cameroon-info.net

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0