PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

AES Sonel crée le dégoût lors du défilé à Bamenda.

dimanche 10 mars 2013


C’est une matinée plutôt chargée que celle de ce 8 mars 2013 pour les femmes de cette région, qui ont assistées au défilé à l’occasion de cette 28ème journée de célébration de la journée internationale de la femme.

« Élimination et prévention de toutes formes de violence contre les femmes et les jeunes filles », un thème bien choisi avec la situation que vit certaines femmes dans leur ménage. À l’esplanade de Commercial avenue il y avait des femmes. Elles portaient des pancartes qui portaient des messages qui allaient dans le sens de ce thème général. C’est le discours du Gouverneur de la région du Nord-ouest qui a donné le coup d’envoi à la parade.

Ce sont les femmes de son service qui ont ouvert le défilé en compagnie de son épouse, puis les autres associations ont suivi. Les femmes policières, infirmières, enseignantes. Tout semblait bien se passer, jusqu’à ce que vienne le tour des femmes des différentes sociétés de la région à savoir Camtel, Camccul, et puis celles de Aes Sonel et là, au lieu des applaudissements qu’ont reçu les précédentes, celle de cette compagnie ont été huées par la foule.

« On n’applaudit pas, vous nous laissez dans la noir » tels étaient les propos des spectateurs qui manifestaient leur mécontentement suite aux nombreux délestages dont ils sont victimes dans la ville. Une atmosphère tendue qui a déstabilisé les femmes de cette société qui ont accéléré le pas pour fuir ces remarques.

À part cela, le défilé s’est déroulé normalement et les femmes conductrices de tracteurs et la délégation nigériane ont été très acclamée. La pluie s’est aussi invitée mais n’a pas pu décourager ces femmes déterminées à montrer leur savoir faire.

Source:cameroon-info.net

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Affaire klétus/ canal2/sweet fm : Emmanuel CHATUE rompt (...) => Kletus, collaborateur externe et animateur dans les programmes Jambo de (...)
Prix d’excellence Minesec : 401 enseignants et élèves à (...) => Ils ont reçu médailles et appuis financiers, au cours d’une cérémonie présidée (...)
Cosmétiques : un laboratoire de contrefaçon démasqué => Des milliers de faux produits, d’une valeur d’environ 15 millions de F, (...)
Croissance économique : perspectives heureuses en (...) => Lors de l’assemblée annuelle 2017 du FMI, Christine Lagarde s’est réjouie du (...)
Couverture médiatique en temps de crise : la presse (...) => Le Conseil national de la communication veut mettre fin aux dérives (...)
Coopération militaire Cameroun-Etats-Unis : Un nouveau (...) => La coopération militaire entre le Cameroun et les Etats-Unis se porte bien. (...)
Education : honneur aux enseignants => La Journée mondiale qui se célèbre ce 5 octobre prône la liberté d’enseigner. (...)
Fonction publique : plus de 1300 places à prendre => 24 concours lancés hier par le ministre Michel Ange Angouing dans les (...)
Bamenda : Reprise d’activités effective => Dans tous les trois arrondissements de la ville, les citoyens ont vaqué à (...)
Journée internationale de la femme:138 maquettes du (...) => Le comité de sélection s’est réuni au ministère de la Promotion de la Femme et (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0