PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

A, Yaoundé, « Trois statues » devient " Place de la miséricorde".

samedi 22 octobre 2016


L’archidiocèse de Yaoundé qui a entrepris des travaux de réaménagement de ce célèbre monument, a rebaptisé ce site de « place de la miséricordes."

Depuis le mois de juillet dernier, l’archidiocèse de Yaoundé a entrepris d’importants travaux d’aménagement au lieu-dit « Trois statues », en plein cœur du quartier Olézoa. Des travaux qui ont nécessité le déplacement des ateliers de vannerie et de menuiserie qui, depuis des années, s’y étaient installés. Le réaménagement en cours a suspendu la fréquentation de ce lieu sacré par les chrétiens catholiques qui s’y rendaient pour se recueillir. Ce lieu de méditation, comme l’a dit l’initiateur du projet, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, restera, après les aménagements, « le lieu de recueillement où les fidèles catholiques viendront se rappeler la miséricorde divine ».

Selon le maître d’ouvrage, le père Blaise Pascal Fanga Mbega, curé-recteur de la Basilique Marie-Reine des Apôtres de Mvolyé, ce lieu s’appellera désormais « Place de la miséricorde ». « Les trois statues seront embellies. On va aménager les paliers pour qu’ils soient accessibles aux groupes qui viendront se recueillir », ajoute-t-il.

Le chef de chantier, Mballa Luc, estime le coût des travaux à environ six millions de F. Cette somme couvrira les charges liées à l’achat des matériaux pour l’aménagement, le coulage des lieux et la main d’œuvre des ouvriers. Les travaux sont déjà réalisés à moitié. Les paliers ont été créés, les escaliers refaits, les statues sont prêtes pour la peinture. Les populations, chrétiens catholiques notamment que nous avons rencontrés, se disent satisfaits et comptent recommencer à y venir prier chaque matin dès la fin des travaux prévue ce mois d’octobre 2016.

D’après le vicaire de la basilique de Mvolyé, tous les sites de prière et la basilique Marie reine des apôtres sont en plein aménagement. « C’est une année de la miséricorde divine déclarée par le Pape François, alors nous aménageons tous les sites afin que les pèlerins puissent venir se recueillir, faire des méditations. À cet effet, le sentier de la dévotion qui est la grotte mariale, le cimetière de Mvolyé, le Sacré cœur de Jésus et la place de la miséricorde sont en chantier.

Par Lydie AZO’O(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Yaoundé : de faux contrôleurs des prix du Mincommerce (...) => Des faux agents qui profitent de l’affluence de la rentrée scolaire pour (...)
Recrutement d’enseignants bilingues :plus de 8000 (...) => Ce chiffre au recrutement d’enseignants bilingues pourrait connaître une (...)
Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats (...) => Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été (...)
Les camerounais des USA pour un Cameroun toujours (...) => On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers. Cette sagesse (...)
Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités de (...) => Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une (...)
Paul Biya a quitté Yaoundé ce jour pour New - York => A l’invitation de Son Excellence Monsieur Antonio GUTERRES, Secrétaire (...)
Sébastien Mandela Tchoffo, Major au bacc général 2017 au (...) => Le Premier Ministre, chef du gouvernement a reçu le 11 septembre 2017 à (...)
Accidents de la circulation:le lourd tribut payé par (...) => Annuellement, il coûterait selon l’Oms aux pays à revenu faible ou (...)
Internet mobile : la jungle des forfaits => L’internet s’est rapidement démocratisé. Mais, le rapport offre/satisfaction (...)
Paiement des prestataires en Travaux publics : comment (...) => Le ministre des Travaux publics prescrit une concertation entre les (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0