PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

A Ouaga, les supporters des Pays-Bas font la fête aux poulets rôtis .

lundi 5 juillet 2010


Le choc Brésil-Pays-Bas, premier quart de finale de la Coupe du monde de football qui s’est soldé par l’élimination surprise des hommes de Dunga, le vendredi 2 juillet dernier a été vécu dans la douleur par les supporters des Brésiliens au Stade de France de Ouagadougou. Par contre, les fans de l’équipe néerlandaise, eux, nageaient dans un bonheur indescriptible et se sont rués sur les poulets rôtis de ce maquis de la capitale.

Les serveuses du maquis Stade de France, toutes vêtues de rouges, n’ont pu contenir la fougue des supporters hollandais, décidés à savourer les dribbles, buts et toutes les belles phases de jeu de leurs joueurs préférés, verre de bière dans une main, morceaux de poulets rôtis dans l’autre. Il y avait aussi l’engouement autour du jeu pronostic dénommé « une bouteille de bière gratuite », organisé par une brasserie de la place. L’effet envoûtant de l’hymne du Mondial 2010, le « Waka waka » de la sulfureuse Shakira, distillé en fond sonore, donnait une autre touche particulière et agréable à l’ambiance qui régnait en ces lieux.

Les tables du maquis étaient devenues trop insuffisantes pour contenir les poulets rôtis et autres viandes grillés dont elles débordaient. Les supporters en liesse devant les prouesses de leurs stars se bousculaient pour s’en procurer. La ferveur autour de ce match, finalement remporté 2 à 1 par l’équipe hollandaise, au détriment des Brésiliens, cinq fois champions du monde de football, était totale. Ainsi se joue le Mondial 2010 dans les maquis de Ouagadougou, où la bière coule à flots et où le prétexte est tout trouvé pour faire la fête aux poulets, que son équipe favorite ait gagné ou pas.

Source : fasozine.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mondial 2014 : Le fils de Pelé condamné à 33 ans de (...) => Le fils de Pelé pourrait voir la Coupe du Monde au Brésil derrière les (...)
Kodjovi Obilalé : "Je suis un mort-vivant" => Le 8 janvier 2010, Kodjovi Obilalé était touché par deux balles lors de (...)
A Ouaga, les supporters des Pays-Bas font la fête aux (...) => Le choc Brésil-Pays-Bas, premier quart de finale de la Coupe du monde de (...)
Le Ghana tombe les armes à la main. => Le Ghana, dernier représentant africain encore en lice, est tombé hier en (...)
« Le Ghana ira jusqu’en finale » => Une première dans son histoire, le Ghana s’est qualifié pour les quarts de (...)
Vanity Fair accueille Didier Drogba. => Alors que la Coupe du monde de football va démarrer d’ici quelques semaines (...)
Accord trouvé entre la CAF et le Togo au sujet de la (...) => Dans la procédure de médiation initiée par le Tribunal Arbitral du Sport (...)
Ligue 1 : Marseille champion après 18 ans d’attente => Marseille y est enfin ! Après dix-huit ans de disette, l’OM a conquis de (...)
Didier Drogba en couverture de "Time" Magazine. => Le joueur ivoirien classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de (...)
Togo : Adebayor prend sa retraite. => Emmanuel Adebayor ne s’est finalement pas remis de l’attaque du bus togolais, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0