PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

6 Novembre 2012 : Communique de Presse du SDF Littoral

mardi 6 novembre 2012


"En date du 05 Novembre 2012, M. EKOA MBARGA Jean Marc, Sous-Préfet de Douala 1er a signé une décision portant interdiction de la tenue d’une manifestation publique dans l’arrondissement de Douala 1er."

REPUBLIQUE DU CAMEROUN
FRONT SOCIAL DEMOCRATE
DEMOCRATIE-JUSTICE-DEVELOPPEMENT
(PARTI POLITIQUE)
COMITE EXECUTIF NATIONAL
REGION DU LITTORAL

COMMUNIQUE DE PRESSE

En date du 05 Novembre 2012, M. EKOA MBARGA Jean Marc, Sous-Préfet de Douala 1er a signé une décision portant interdiction de la tenue d’une manifestation publique dans l’arrondissement de Douala 1er.

Cette décision porte interdiction du Grand Meeting Publique et Pacifique que se propose d’organiser le SDF Littoral ce jour 06 Novembre 2012 à la Salle des Fêtes d’Akwa dès 12H00 sous la présidence de l’Hon. Jean Michel NINTCHEU, son Président.

Malgré toutes les garanties présentées par le SDF Littoral et toute l’assurance visant à préserver l’ordre publique et à garantir la sécurité des hommes et des biens, M. EKOA MBARGA Jean Marc justifie sa décision « en raison des risques graves d’affrontement entre militants de formations politiques diverses ».

Le SDF Littoral :

DENONCE la forfaiture de cet administrateur zélé issu d’une autre époque qui pense encore que la gesticulation peut protéger le régime dictatorial et agonisant d’Etoudi.

REFUSE la violation de la Constitution, des lois et règlements de la République qui consacre le principe de la déclaration dans les manifestations publiques et ne donnent aucunement le droit à une autorité administrative d’autoriser ou d’interdire une manifestation.

PREND l’opinion publique à témoin sur le fait que M. EKOA MBARGA a manifestement programmé et planifié un affrontement entre militants politique. Ce faisant il démontre son attachement au régime et justifie l’état de terreur et de psychose que le pouvoir veut instaurer dans la ville de Douala.

INDIQUE que les divergences qui existent entre différents partis politiques n’ont jamais donné lieu à des affrontements.

PAR CONSEQUENT

Le SDF Littoral DECIDE de passer outre cet interdiction et réaffirme sa détermination à se mobiliser à l’occasion de ses 30 ans de BIYA Paul pour dire :

NON à l’imposture !
NON à la Présidence à vie !
OUI à l’alternance démocratique !
OUI au changement !

Le SDF Littoral DECLARE qu’il s’engage comme par le passé à respecter la Constitution, les lois et règlements de la République et à se battre également pour un Cameroun plus démocratique, de prospérité et de paix.

Fait à Douala, le 05 Novembre 2012,

Pour le SDF Littoral
Le Président Régional,

Hon. Jean Michel NINTCHEU

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Fondation MTN soutient l’Armée et les victimes de (...) => La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, annonce la (...)
Attentats de Fotokol : Le gouvernement camerounais (...) => L’intégralité du communiqué de la présidence de la République. Deux attentats (...)
Report du voyage des Lions : le communiqué de la (...) => La Fédération Camerounaise de Football a le regret d’annoncer au public (...)
Afrique : Accréditation ouverte pour l’inauguration du (...) => La Confédération Africaine de Football (CAF) a le plaisir d’annoncer que le (...)
Arnaque : Le Minac met en garde les artistes => Le Ministre des Arts et de la Culture (Minac) informe la communauté (...)
Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) (...) => Selon un communiqué signé de Alain Blaise Batongué son secrétaire exécutif, le (...)
Communiqué de Presse : Jean Vincent TCHIENEHOM nommé (...) => Douala, 18 juillet 2013. L’ Assemblée générale de la société éditrice du (...)
Communiqué de Presse : Nomination de Jean Vincent (...) => Suite à la publication, dans la soirée du 18 Juillet 2013, sur les réseaux (...)
USA for Unisport du Haut-Nkam célèbre la coupe du (...) => Le mouvement « USA for Unisport du Haut-Nkam », organise une grande Soirée de (...)
6 Novembre 2012 : Communique de Presse du SDF (...) => "En date du 05 Novembre 2012, M. EKOA MBARGA Jean Marc, Sous-Préfet de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0