PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer

jeudi 19 avril 2018


Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres nationaux, Peter Mafany Musonge, à l’ouverture des travaux du Conseil des Ordres.

Trois jours pour éplucher des milliers de dossiers transmis par différentes administrations, avant de les soumettre à la sanction du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux.

C’est la tâche qui incombe aux membres des Conseils des Ordres nationaux, dont les travaux ont été ouverts hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres nationaux, Peter Mafany Musonge.

Ces travaux vont s’achever le 20 avril 2018, soit exactement un mois, jour pour jour avant la célébration de la 46e édition de la fête nationale pour laquelle certains Camerounais vont être distingués.

Ils seront exactement 3 350 à avoir ce privilège dans les différents ordres, à la suite de la décision que rendra le président de la République. Peter Mafany Musonge a rappelé aux participants que les travaux qui se tiennent sur très hautes instructions du président de la République, doivent aboutir à la sélection des candidats parmi les plus méritants.

« Comme par le passé, votre sens d’objectivité est requis, pour ne retenir que les candidats qui, sur le plan intérieur et hors de nos frontières, contribuent à donner du Cameroun, l’image d’un pays fier et d’une Nation unie et prête à faire face à tous les défis  », leur a-t-il recommandé.

Le Grand chancelier des Ordres nationaux s’est fait fort de rappeler à tous les membres, issus de diverses administrations et de certains organismes, le caractère confidentiel des délibérations et « dont les résultats ne sauraient être rendus publics avant leur sanction finale par le chef de l’Etat ».

Parmi les contingents autorisés cette année par le président de la République, l’Ordre du mérite camerounais et la médaille de la force publique se taillent la part du lion avec 1 300 insignes chacun, alors que l’Ordre de la valeur et l’Ordre du mérite agricole auront chacun 300 lauréats contre 150 pour l’Ordre du mérite sportif. Les travaux prennent fin demain en fin de matinée.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0