PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

20 mai 2013 : Célébration sur fond de tensions dans l’armée

dimanche 19 mai 2013


Les militaires de rangs réclament la prime d’alimentation offerte par le Chef de l’Etat à l’occasion de cette fête.

Après les tensions qu’on a observées chez les soldats de rangs de la Garde présidentielle (Gp) l’année dernière, c’est au tour des autres corps (dans la même classe) de sortir de leurs réserves pour dénoncer un certain nombre d’injustices dont ils font l’objet. La pomme de discorde étant toujours les primes. Pour aller droit au but, c’est depuis mercredi dernier que des éléments de l’Armée de l’air et de la Marine nationale murmurent, qu’à l’occasion de la célébration de cette 41e Fête nationale de l’Unité, la prime spéciale qui leur est offerte chaque année par le Président de la République ne leur a pas été reversée. Celle-ci, à les en croire, s’élèverait à 14.000 FCFA chacun.

Des indiscrétions font cependant état de ce que leurs camarades de l’armée de terre et de la gendarmerie nationale passent à la caisse depuis lundi dernier. « Cette prime-là, est gracieusement offerte par le Chef de l’Etat afin de permettre aux militaires, d’avoir l’allure martiale pendant le défilé, et de fêter en toute sérénité. Ils prennent cet argent-là, et nous font croire à la fin que c’est ces fonds-là qui ont aidé à faire le « repas de corps » , lâche, la mine furieuse, un élément de l’armée de l’air. Or, « le budget de ce repas est compris dans le budget du Ministère de la Défense. C’est dans les mœurs de l’armée. C’est surtout un moment de communion entre les chef et les subordonnés », poursuit l’un de nos informateurs. Avant d’ajouter : « Est-ce que vous vous rendez compte qu’à l’heure où nous vous parlons, même les tenues ne nous ont pas encore été remises ».

A l’en croire, une nouvelle tenue est offerte à chaque soldat la veille de chaque Fête de l’Unité. Joint au téléphone en début de soirée hier, le Directeur de la communication du Ministère de la Défense, le Lieutenant-Colonel Didier Badjeck, indique que nos informateurs font de la diversion au moment où l’armée et le Mindef s’attellent à travailler sérieusement. Selon lui, la prime d’alimentation, qui s’élève à 5000 F par jour (par élément) peut être utilisée de deux manières : soit l’argent leur est remis directement, soit on les nourrit avec. En plus, aucun chef militaire ne peut commettre la bêtise de détourner quelque fonds que ce soit sous le nez du Ministre Edgar Alain Mebe Ngo’o.


Source : Mutations

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0