PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

150 recrues à l’école des Douanes

mardi 7 juin 2016


De nouveaux éléments imprégnés des rudiments et des spécificités de leur administration.

Contrôleurs adjoints, brigadiers, préposés de douanes. 190 éléments au total, qui reprennent le chemin de l’école. Les nouvelles recrues affectées au secteur du Littoral 1 ont engagé, il y a peu, une formation de deux semaines, composée de deux modules : les enseignements généraux et de métiers.

Dans les premiers, on retrouve des sujets comme l’initiation aux applications informatiques, éthique et déontologie de lutte contre la corruption en milieu douanier, droits et obligations du fonctionnaire des douanes, port et usage des armes en douane, etc. Et en matière d’enseignements des métiers, la formation porte sur l’organisation et le fonctionnement de la douane camerounaise, la procédure de dédouanement, les régimes douaniers, contrôles douaniers, contentieux, l’environnement portuaire etc.

Cette formation vise à donner aux apprenants des rudiments pour un rendement de qualité, conforme aux objectifs fixés par la direction générale. Nestor Demanou, chef secteur des douanes Littoral 1, explique : « Ces jeunes collaborateurs ont été affectés dans des services particuliers spécifiques, cela suppose qu’ils vont évoluer dans un environnement précis. Il est donc important qu’on leur donne des instruments pratiques et en même temps, des ressources morales suffisantes, pour plus d’efficacité dans ce nouvel environnement ». Il poursuit : « Il est nécessaire que les collaborateurs mis à notre disposition soient bien outillés en fonction des défis qu’ils auront à relever au quotidien ». La formation s’achève le 15 juin.

Par Mireille ONANA MEBENGA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pénétrante Ouest de Douala : le Bonabéri de demain => Les responsables de la mission de contrôle annoncent la livraison de (...)
Deido : le CERAC réhabilite l’hôpital de district => La formation hospitalière, que l’association a également équipée, a été (...)
Palais des congrès : Une nouvelle page => Le Premier ministre a présidé hier la cérémonie d’ouverture officielle de (...)
Dialogue interreligieux : le credo des évêques. => Ils l’ont réitéré à l’occasion de l’ouverture officielle de la 11e assemblée (...)
Départs en vacances : vigilance sur les routes (...) => En cette période de grande affluence, compagnies de transport et autorités (...)
Couverture santé universelle : 182 maladies pour le (...) => Le panier des soins de base validé vendredi au cours d’une cérémonie présidée (...)
Complexe scolaire du palais de l’Unité : Vacances bien (...) => Des résultats élogieux présentés lors de la cérémonie de fin d’année vendredi en (...)
Electricité : 30 milliards pour renforcer Yaoundé => Trois conventions signées hier à Yaoundé, pour la stabilisation du réseau (...)
Telegram des stickers 100% camerounais désormais (...) => Félix Fokoua est l’auteur de l’innovation « Telegram des stickers »qui permet (...)
Sage 2017:une application de langues maternelles (...) => Le projet qui allie technologie et tradition a été présenté par Divine Dongo, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0