PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

120 millions pour Racing de Bafoussam

jeudi 17 novembre 2016


L’assemblée générale du club tenue le week-end dernier a permis de faire le bilan financier de la saison dernière.

120 millions de F. Tel est le montant du budget prévisionnel de Racing de Bafoussam pour la saison sportive 2016-2017. Le PCA du Tout-Puissant de l’Ouest (TPO), Sop Tiam Salifou, a dévoilé ce montant le 12 octobre dernier, à l’issue d’une assemblée générale de fin de saison, tenue au Foyer évangélique de Bafoussam. Séance tenante, une somme d’environ 1,5 million de F a été mobilisée par les supporters et sympathisants du club. Au cours des échanges présidés par le préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Fover, le staff administratif a dévoilé une liste de 55 joueurs présélectionnés, dont 35 en division d’élite et 20 pour l’équipe réserve qui va évoluer en division régionale.

Le comité de soutien de Racing de Bafoussam a remis au préfet un document portant sur la cession d’une parcelle de plus d’un hectare à Batoukop (Bafoussam I), pour la construction des bâtiments du club. L’autorité administrative a appelé à une union sacrée derrière l’équipe, pour qu’aucun match à domicile ne soit perdu cette saison. D’après le bilan financier de la saison dernière, près de 70 millions (69 997 150 F) ont été mobilisés, contre des dépenses qui s’élèvent à 84 025 800 F. Ce qui révèle un solde négatif de 12 108 650 F. En rappel, Racing a occupé la 13e place au terme du championnat 2016, avec 43 points.


Par Gibrile KENFACK TSABDO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0