PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

12 MORTS ET PLUSIEURS ÉLÉMENTS DE BOKO HARAM CAPTURÉS

vendredi 23 janvier 2015


Les membres de cette secte sont tombés dans la nasse du bataillon d’intervention rapide hier dans la zone de Fotokol hier jeudi 22 janvier 2014 dans la matinée.

L’armée camerounaise engagée dans la lutte contre Boko Haram vient de frapper un autre grand coup. Après avoir assassiné 13 membres de la secte Boko Haram le 20 janvier dernier dans les villages Bonderi, voilà qu’elle vient de remettre ça.

Très tôt dans la matinée d’hier jeudi 22 janvier 2015 et plus exactement aux environs de 4h, les membres du bataillon d’intervention rapide ont assassiné douze membres de Boko Haram qui tentaient une incursion dans le village Leimari, situé à 8km de Fotokol. Dans l’embuscade qu’ils ont tendue à ces assaillants, plusieurs membres de cette secte qui sème la terreur dans la région du septentrion ont pareillement été capturés. Selon des informations non officielles, près de quarante d’entre eux ont été capturés et faits prisonniers par l’armée camerounaise.

D’après le bilan de cette attaque qui n’est jusqu’à lors que provisoire, puisque selon des informations en provenance de cette zone du pays, les affrontements ont été plus sanglants, les assaillants ont échoué une lourde perte.

L’on signale pareillement que des armes et des munitions ont été saisies par les éléments du Bir devenus plus farouches depuis la nouvelle prise d’otage réalisée par les membres de Boko Haram dimanche dernier.

Cette nouvelle réaction de l’armée camerounaise intervient quelques heures seulement après la libération du citoyen allemand Nitsch Eberhard Robert.

Détenus captif par les membres de la secte Boko Haram depuis le mois de juillet 2014, celui-ci a été libéré par les forces armées en guerre contre Boko Haram mardi 20 janvier 2015 dernier, après environs six mois de captivité. Celui-ci est arrivé à Yaoundé tout souriant. Ces nouveaux résultats sont à mettre à l’actif de la coalition des forces contre Boko Haram qui se déroule en ce moment sur le continent.

Par Hervé Villard Njiélé(La Nouvelle Expression)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0