PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!
Le monde romanesque vient de s’enrichir d’une nouvelle œuvre. Il s’agit du « Roman de Nadine » de Léa Ngo Dibong. Il a récemment été présenté au public au Centre culturel camerounais, en présence de plusieurs invités. Le roman de 196 pages tourne autour de Nadine, la quarantaine sonnée, employée de maison (...)
« L’Afrique peut enfin bien partir. Géostratégie et géomatique pour un développement maitrîsé ». Voici un essai qui tranche net avec un certain afro-pessimisme. L’essai publié aux éditions ‘‘Presse de l’Institut panafricain pour le développement’’ est l’œuvre de l’universitaire camerounais Michel (...)
Dans son roman « Une autre couleur du bonheur », Paule Auriane Ntchouadep raconte les péripéties d’une famille pas comme les autres. Une histoire à couper le souffle. Agée de 17 ans, Tania, héroïne du roman « Une autre couleur du bonheur » de Paul Auriane Ntchouadep, peut affirmer avoir tout vu. (...)
C’est le titre du dernier ouvrage de Jean Emmanuel Pondi. Un livre qui regorge d’informations et de leçons sur la gouvernance d’un chef d’Etat visionnaire assassiné. L’auteur propose Thomas Sankara à la jeunesse africaine. En 194 pages et six chapitres, « Thomas Sankara et l’émergence de (...)
Avec « La Tragédie des Lions Indomptables », Jean-Bruno Tagne poursuit un exercice qu’il avait entamé en 2010 avec « Programmés pour échouer » et permet de constater que l’échec évoqué n’était pas programmé pour une seule compétition. Le constat, en 2010, à la suite des campagnes foireuses des Lions (...)
Le livre de Vincent Hugeux sur les Premières Dames d’Afrique, peint en noir l’épouse du chef d’Etat camerounais. Un ramassis d’anecdotes utopiques, sans une véritable enquête de terrain, pour parler de la « Mère Teresa camerounaise ». Le journaliste de l’Express, Vincent Hugeux a cru devoir offrir aux (...)
En prison, c’est le temps qui manque le moins. Des personnalités incarcérées dans le cadre de d’ « Opération Epervier » mettent leur oisiveté à profit, pour publier des livres. Souvent des autobiographies, quelquefois des pamphlets, mais toujours pour s’expliquer, se dédouaner, un travail qui rencontre (...)
Gilbert Tsala Ekani vient de publier un recueil de témoignages des fils de ce département sur les deux régimes qui se sont succédés au Cameroun. « Paul Biya et la Lékié : D’amour et de Raison. » C’est le titre du dernier ouvrage que Gilbert Tsala Ekani vient de mettre sur le marché du livre. Dans la (...)
L’opuscule qui ne figure toujours pas dans les rayons des librairies locales jouit pourtant d’une très grande et surprenante notoriété. Même l’arrière-pays sollicite une traduction en langue locale… Charles Ateba Eyene n’a pas seulement frappé là où ça fait mal. L’auteur de « Le Cameroun sous la (...)
Un an après l’assassinat du leader libyen, l’universitaire camerounais revisite son œuvre. II n’existe pas de sujets spécifiquement intellectuels ; il existe plutôt un traitement Intellectuel de tous les sujets. Ainsi pourrait se résumer, la posture justement intellectuelle, de Jean-Emmanuel Pondi. (...)
0 | 10 | 20
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0