PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!
La maison Cordia Prod compte élever une statue du réalisateur sur la Place des cinéastes à Ouagadougou, au Burkina Faso. En mai 2018, la maison de production de contenus audiovisuels, Cordia Prod a fêté un an d’existence. Et la jeune structure a choisi une façon pérenne de marquer son anniversaire : (...)
Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé le 11 juin dernier trois textes portant agrément des sociétés civiles des droits d’auteurs. Le premier texte octroie un agrément à la société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (Sociladra) aux fins de la (...)
Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique camerounaise seront au rendez-vous le 30 juin prochain pour un show inédit. Pour faire revivre les grands musiciens du bikutsi qui ont rejoint la terre de leurs ancêtres, une vingtaine d’artistes camerounais se propose (...)
L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les thématiques seront exclusivement portées sur le continent, berceau de l’humanité. Elle respire l’Afrique. Elle vit pour l’Afrique. Son style vestimentaire, son timbre vocale, tout ou presque l’associe à ses racines. Elle vient (...)
L’humoriste de son prénom Martial, a récemment présenté son spectacle « One Man Froid » à Yaoundé. Entre anecdotes, autodérision et surtout analyse de l’actualité sociale et politique de son pays avec froideur, les spectateurs de Martial Bissog en ont eu pour tous les goûts. Eclats de rire au rendez-vous, (...)
Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière et la présentation de son nouvel album. Elle est loin de s’achever, l’histoire d’amour entre Charlotte Dipanda et son public. Et cela fait 10 ans que l’idylle dure ! Pour fêter ça, un concert en guise de remerciements et un (...)
C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. Malgré les outrages du temps, il n’a pas été sujet à la flétrissure. Il est resté fan de chapeau, de la casquette gavroche plus précisément. Au micro, ses fulgurances vocales s’accompagnent de cette lumineuse expression sur (...)
L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club Camtel de Bépanda. Ils sont venus de différentes villes du Cameroun pour prendre part à ce concert qui s’inscrit dans le cadre la tournée africaine de Davido, baptisée « 30 billion africa tour ». Cette dernière a débuté le 3 (...)
La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une intense semaine. Une clôture à la mesure de la semaine. Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) s’est achevé samedi dernier au cours d’une cérémonie courue au palais de la culture de Treichville. Satisfaction pour le (...)
L’ouvrage du journaliste a été présenté le 13 mars dernier au cours d’une cérémonie de dédicace à Yaoundé. « Cameroun : chroniques d’une démocratie assistée ». Il s’agit effectivement de chroniques. Celles qui ont rythmé la vie de ce journaliste, une vingtaine d’années durant. Et parce que « nous ne sommes (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 390
MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait (...) => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Hommage : un monument pour Dikongue Pipa => La maison Cordia Prod compte élever une statue du réalisateur sur la Place (...)
Cinéma : grand écran pour le court-métrage => La 13e édition du festival destiné à cette tranche du 7e art se déroule (...)
les cinéastes proposent des stratégies de relance du (...) => La réflexion était au centre de l’atelier tenu à Buea dans le Sud-Ouest (...)
Humour : Bissog assène un coup de froid => L’humoriste de son prénom Martial, a récemment présenté son spectacle « One Man (...)
Stand up Night Show : un air de rentrée => Valery Ndongo et Major Asse sont en pleine préparation de la 11e édition de (...)
Culture théâtrale : quand la désillusion frappe les (...) => Constamment en quête d’espaces et de soutiens, comédiens et acteurs de scènes (...)
Livre : la démocratie camerounaise vue par Zinga => L’ouvrage du journaliste a été présenté le 13 mars dernier au cours d’une (...)
Paul Biya, l’homme et ses méthodes => Un ouvrage publié récemment par le Dr Daniel-Mathieu Obama-Bindzi revisite (...)
La vie de nadine dans un Roman => Le monde romanesque vient de s’enrichir d’une nouvelle œuvre. Il s’agit du « (...)
Gestion des droits d’auteurs : le Minac accorde de (...) => Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé (...)
Musique : hommage aux immortels du bikutsi => Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique (...)
Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0