PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!
Du 13 au 20 juillet prochain, la 22e édition des Ecrans Noirs se déroulera dans la ville de Yaoundé. Pour donner les grandes lignes de cet événement toujours très attendu par les cinéphiles et les acteurs de l’univers cinématographique au Cameroun, Bassek ba Kobhio, président de l’Association Ecrans (...)
La maison Cordia Prod compte élever une statue du réalisateur sur la Place des cinéastes à Ouagadougou, au Burkina Faso. En mai 2018, la maison de production de contenus audiovisuels, Cordia Prod a fêté un an d’existence. Et la jeune structure a choisi une façon pérenne de marquer son anniversaire : (...)
La 13e édition du festival destiné à cette tranche du 7e art se déroule jusqu’au 4 novembre. Deux courts-métrages, pour donner le ton d’une semaine-découverte. Depuis le 28 octobre dernier, la 13e édition des Rencontres internationales du film court de Yaoundé (RIFIC) est lancée. Samedi dernier à (...)
La réflexion était au centre de l’atelier tenu à Buea dans le Sud-Ouest Cameroun du 31 aout au 2 septembre 2016. Acteurs, réalisateurs, techniciens et producteurs locaux ont répondus présents à ce rendez-vous de 3 jours organisé par le ministère des arts et de la culture. Pour les opérateurs du 7e art (...)
La 3e édition de la semaine internationale du 1er film de Yaoundé revient du 30 octobre au 5 novembre prochain avec des innovations dans la programmation. Dans la riche floraison de festivals prévus pour cette fin d’année 2016, la 3e édition des Yarha se réserve une place de choix. Les grandes (...)

Le premier film de guerre créé au Cameroun, fort de son succès en avant-premières, se promet une virée sur les plateformes numériques grand public.

Lorsqu’une édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) se termine, le ministre en charge de la Culture au Burkina Faso convoque l’état major du Fespaco pour faire le bilan de l’édition qui vient de s’achever. La contribution gouvernementale ne s’arrête pas là. (...)
La finale de ce concours de danse a eu lieu samedi dernier à l’Institut français de Yaoundé. La danse urbaine a été à l’honneur dans la salle de spectacle de l’Institut français du Cameroun (Ifc) de Yaoundé le week-end dernier. Samedi 4 juillet 2015 a marqué l’apothéose de la 32éme édition du concours (...)
Le film d’animation de Daniel Kamwa sera projeté en avant-première dimanche prochain à l’Institut français. Un film d’animation, comme savent en faire les studios Disney. Mais loin de la touche hollywoodienne, « Turbulences » porte l’empreinte camerounaise de son réalisateur. Ce nouveau film du (...)
Le festival international des images comiques (Festico) a exposé ses réalisations le week-end dernier dans des orphelinats et centres de santé. Les projecteurs se sont éteints samedi 02 mai dernier sur la 3ème édition du Festico à Yaoundé. Déjà très peu connu sur le plan national, c’est à travers une (...)
0 | 10 | 20
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0